Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Demande conseil installation slidymoove 300

Bonjour,
Je viens d'acquérir un moteur slidymoove 300 mais je m'aperçois dans ce forum des problèmes de retour de 2 a 3cm sur ce dernier lors de la fermeture.
Étant donné qu'un professionnel va venir me poser un portail alu coulissant prochainement, pourriez vous me donner des conseils pour éviter que je rencontre ce problème svp? S'il y a des distances ou des aspects techniques à observer?
Merci par avance et bonne journée!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
13 / 100
78800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

Pour ma part, le seul conseil que je vous donnerais, c'est de bien respecter la notice de montage en ce qui concerne toutes les cotes. Il faut être rigoureux. Les dysfonctionnements sont souvent dus à de mauvais montages par non respect des préconisations.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Philippe,

Il ne s'agit pas d'un problème, mais du fonctionnement normal de la motorisation pour éviter que le moteur ne reste en contrainte sur le pilier. Toutefois, nous avons apporté une modification sur les motorisation Slidymoove 600 fabriquée depuis le 01er Janvier 2019, en effet le portail va tout de même effectuer son retour arrière arrivé en butée, mais avancera de nouveau à vitesse lente pour revenir sur sa butée.

Bonne journée,

PHILIPPE
    PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
    0
    13 / 100
    78800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Pierre et Thomas pour vos retours.

Toutefois Thomas, vous m'avez apporté une précision sur le 600 alors que j'ai commandé un 300. Est ce que cette modification est valable sur les Slidymoove 300?

Merci

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Philippe,

Je vous confirme que ma réponse concerne toutes les motorisations Slidymoove (300 ou 600).

Bonne journée,

Arnaud P.
    Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
    0
    42 / 100
    62160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir j ai eu le même problème que vous et j ai trouver la solution il faut inverser les fils 10 et 11 après avoir débrancher voir motorisation et après refaire un auto-apprentissage et là vous allez voir que votre portail se verrouille dès que votre flash s éteint

Arnaud P.
    Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
    0
    42 / 100
    62160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Ps: voir page 13 du manuel le moteur du portail est toujours câble pour une ouverture à gauche si comme moi vous faites une ouverture à droite il faut inverser le fils10 et 11 j espère vous avoir aidé

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique