Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur d'ouverture modification possible ?

Bonjour,
j'ai installé une alarme Protexiom il y a quelque temps, mais la centrale signale assez souvent des pertes de liaison avec les détecteurs d'ouverture des portes et fenêtres d'une véranda aluminium (6 détecteurs).
A l'époque de l'achat, je n'avais vu qu'il y avait une version spéciale pour mon cas avec l'émetteur séparé du contact magnétique.
Vu la ressemblance entre les deux modèles (aussi bien vu de dehors que les photos montrant l'intérieur), je me demande s'il est possible de brancher un contact magnétique déporté sur les deux petits plots du circuit imprimé interne... Si oui, cela suffit-il ou bien faut-il aussi inhiber/dessouder le contacteur magnétique interne d'origine...
Je pose ces questions car j'ai quand même 6 DO en cause...
Merci de vos réponses, cordialement.

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet pour une véranda, il est fortement conseillé d'utiliser les détecteurs conçus à cet effet. (voir photo). Je vous accorde le fait qu'ils ne sont pas donnés et je ne suis pas certain qu'on puisse facilement bricoler ceux que vous avez.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow

    Pour ma part, dans ma véranda de 30 M2 j'ai opté pour le système audio phonique et bris de vitre. J'ai également fixé un détecteur de mouvement HS bien visible comme dissuasion.

    Si vous optez pour ce matériel, vous pourriez désactiver vos détecteurs actuels mais les laisser en place. Ca reste dissuasif !

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-audiosonique-de-bris-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique