Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement sur Centrale uno RTS à partir d'un interrupteur filiaire

Bonjour,
J'ai acheté un interrupteur Centralis uno RTS afin pour remplacer un interrupteur filliaire somfy classique pour un volet roulant d'une porte fenetre.
Je pensais comprendre le schéma de la notice mais après avoir regardé les fils branchés sur l'ancien interrrupteur, je n'arrive pas à faire fonctionner ce volet.
J'ai changé d'interrupteur afin de pouvoir disposer d'une télécommande pour commander à distance ce volet.
ci joint la photo du branchement actuel.
Cordialement.
pierre-yves

pierre-yves H.
pierre-yves H.

pierre-yves H.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Respectez ce schéma

    pierre-yves H.
    pierre-yves H.

    pierre-yves H.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse j'ai bien compris je pense le schéma pour la centrale par contre concernant les 4 filles qui viennent du moteur je ne vois absolument pas lesquelles correspondent à partir du branchement existant il n'y a pas de fil de terre des fils marron noir et gris je n'arrive pas à savoir lesquels il faut brancher j'ai fait des essais mais à aucun moment le volet n'a fonctionné comment faire pour identifier les fils du moteur adéquate a priori il en faut 3 sur la centrale et moi j'en ai quatre de brancher sur l'interrupteur existant cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si on prend votre photo, il faut brancher les deux fils du milieu sur le "L" du centralis. Enlevez le domino et branchez les deux fils sur "N" (un sur chaque). Ensuite, les deux fils qui restent sont à connecter sur les flèches du centralis. Ils correspondent à la montée et à la descente. Il suffira de les inverser si vous constatez un fonctionnement à l'envers.

    pierre-yves H.
    pierre-yves H.

    pierre-yves H.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse Pierre cela fonctionne maintenant parfaitement cordialement Pierre-Yves

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Merci de ce retour !

    Bonne journée !

    Haut de page