Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S RTS refuse une seconde télécommande ?

Au départ, nos deux télécommandes fonctionnaient très bien.
Ensuite l'une d'elle ne déclenchait plus rien même si piles oK. Donc reprogrammation dans le moteur mais pour reprogrammer, le moteur procédait avant à l'effacement dans sa mémoire de la fréquence de cette télécommande. J'en ai déduit que cela indiquait qu'il la reconnaissait donc mais sans transmettre la demande d'ouverture du portail au moteur.
Donc reprogrammation de cette télécommande sur l'Elixo et chouette, ça y est, ma télécommande déclenche à nouveau l'ouverture du portail.
Je pensais le problème résolu, mais que nenni ! Le soir, mon mari n'a pas pu ouvrir le portail avec sa télécommande ! Fréquence reconnue par l'Elixo puisque là aussi, la reprogrammation passe par la suppression de la fréquence de cette autre télécommande... Et suite à cette reprogrammation, c'est à nouveau ma télécommande qui ne déclenche plus l'ouverture... Bref, j'ai stoppé les tentatives. Laissé l'ouverture complète du portail sur la télécommande de mon mari et l'ouverture piétonne sur ma télécommande. Mais je sature de devoir courir après la clé pour sortir la voiture. Et avec de jeunes enfants, pas question de laisser la clé dessus ou en ouverture manuelle permanente.
Bref, j'aimerai trouver une solution pas trop onéreuse, le moteur n'est pas très vieux mais plus sous garanti.
Si vous pouviez m'aider ! Merci d'avance.

Laure B.
Laure B.

Laure B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout ce roman sans commencer par le tout 1er petit mot magique "bonjour" ?

    Votre pb n'est pas compliqué, c'est l'une de vos télécommande qui supprime l'autre, mais, comme il sera impossible de savoir laquelle est HS, il faudra changer les deux.

    Bonne journée.

    Laure B.
    Laure B.

    Laure B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour M Le Coyote.
    Et merci de me rappeler à l'ordre pour les règles de courtoisie, vous avez bien raison.
    Et merci pour l'aide car la télécommande HS qui fonctionne "normalement", pour moi c'est un truc inimaginable. Bref, je pensais devoir changer ma carte électronique, et sans votre aide, je l'aurai fait en pure perte.

    Petite question éventuellement, mais j'ai presque l'impression d'abuser. J'ai une TELIS 6 CHRONIS RTS et je me demandais s'il était possible de commander l'ouverture de mon portail avec, et si oui comment car je n'ai rien trouvé dans les notices à ce sujet et pourtant ce serait super pratique pour ouvrir aux amis/famille sans avoir à chercher ses clés.

    Bonne journée également.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laure,

    Commencez par changez vos 2 TC, puis affectez les au portail.
    tenez-nous informés à ce propos.

    Pour la T6, bien sûr que c'est possible de l'affecter à un portail.
    Conditions requises: portail en RTS et T6 ayant un de ses 6 canaux de libre.

    Choisissez un canal libre sur la T6, nommez-le P.500.
    Suivez la manip en fichier.

    Laure B.
    Laure B.

    Laure B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour la réponse et le fichier de la manip à suivre.
    J'ai commandé 2 TC, donc il n'y a plus qu'à attendre leur livraison.
    Donc la suite samedi probablement.
    Bonne fin de journée.

    Laure B.
    Laure B.

    Laure B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    Voilà, comme M Le coyote me l'avait indiqué, j'ai déprogrammé mes 2 anciennes TC. Puis programmé les nouvelles et ça y est, tout fonctionne super bien de nouveau !
    Merci beaucoup pour votre aide M Le Coyote !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A votre service,
    merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page