Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fermeture volet automatique?

Bonjour,

je viens d'installer deux détecteurs extérieurs bi technologie qui doivent activer la fermeture des volets en cas de déclenchement de l'alarme. J'ai procédé aux tests d'usage et tout fonctionne hormis la fermeture des volets RTS! La notice précise que les détecteurs fonctionnent avec les volets RTS et IO et j'ai bien paramétré la fonctionnalité dans les réglages avancés du système d'alarme(PJ). Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous mémorisé vos volets dans le transmetteur ?

    Les volets fonctionnent avec la box tahoma, je ne vois pas de fonction de mémorisation dans l'interface de l'alarme protexial mise à part des cases à cocher dans les scénarii.

    Il faut aller dans le "réglage des volets roulant"

    merci pour l'info, cependant je n'ai pas de notice des volets pour savoir comment les programmer. Si je comprends bien il va falloir ouvrir tous les coffres pour réaliser la manipulation?

    Non !

    Est-ce que vous avez la référence des volets ?
    Sinon la référence des télécommandes ?
    Et est-ce que chaque volet a sa propre télécommande ?

    je n'ai pas la référence des volets, les télécommandes sont sans fils et fixées aux murs(PJ)

    Très bien Xavier

    Vous pouvez mémoriser vos volets dans le transmetteur de cette façon:

    Connectez-vous sur le transmetteur en mode installateur et allez dans le "Réglage des volets".

    Prenez la première télécommande et appuyez sur le bouton "Prog" jusqu'au mouvement du volet (environ 3 secondes).
    Cliquez ensuite sur "Prog" de l'écran que vous fournit le transmetteur sur sa console web.
    Le volet confirme par un mouvement.
    Vous pouvez tester avec les boutons montée/descente de la console web.
    Faîtes la même chose pour les autres volets.
    Ils seront reconnus de la centrale et en cas de détection extérieure, ils se fermeront s'ils ne sont pas déjà fermés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique