Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intensité de la sirène extérieure

Bonjour
j'ai équipé ma maison d'une alarme SOMFY. 4 détecteurs de mouvements, 18 détecteurs d'ouverture .. j'ai appris à régler la sensibilité .. TB
le seul bémol est l'intensité de la sirène extérieure dont la fiche technique précise 112 dB. la sirène intérieure elle est à 110 dB et fonctionne TB. quand on sait que + 3 dB équivaut au doublement de l'intensité, on s'attend à une puissance importante pour la sirène extérieure. ce n'est pas du tout le cas car je l'ai testé dans ma cuisine et je peux tranquillement rester à côté. Les employés de Leroy Merlin sont top et c'est ma 3ème sirène extérieure car ils me l'ont changé sans passer par le SAV. idem. un de leur employés a installé la m^me et il me dit qu'effectivement ce n'est pas puissant. au fond e mon jardin, moi je ne l'entends pas. j'avais envisagé d'acheter une caméra extérieure avec sirène intégrée à 110 dB mais ce n'est pas logique, la sirène extérieure vendue à 112 dB doit fonctionner !! que faire ? sinon pour le resten c'est nickel
Merci de votre retour

Schmidt S.
Schmidt S.

Schmidt S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
380 rue Henri Millez
Ville:
Louvil
Site internet:
Activité professionnelle:
médecin du travail
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous devez bien être d'accord que si 110db sont identiques sur 3 sirènes différentes c'est que le fonctionnement est normal...!

    Je pense que vous confondez db avec fréquence;
    La fréquence d'une sirène inter est différente d'une exter en fonction des normes sévères qui régissent les alarmes, et, les nuisances sonores causées au voisinage.

    Votre sirène exter émet bien les 110db mais sous une fréquence moins stridente.

    La sirène inter a pour mission de péter les tympans de l’intrus, la sirène exter a pour mission d'alerter un voisin direct par ses 110db + flash.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique