Systéme Moduline ?

Bonjour à tous.
Je possède une installation de 21 volets roulants moteur SOMFY et automatisme moduline 9000 et 8000.
Sur le rez de chaussée j'en ai 12 8000 plus 1 9000. Sur l'etage 9 moduline 8000 et son 9000.
A l'étage le système ne fonctionne plus normalement. Il faut couper le courant, environ de 10 à 20 minutes, et la tout fonctionne. Mais environ 15 minutes après, 3 volets redessendent tout seul, ensuite 5 autres 20 minutes plus tard. Et enfin le dernier 40 minutes plus tard. Et la plus moyen de les relever.
Je recoupe le 220 volts et le cycle recommence.
J'ai nettoyé tous les connecteurs de liaisons et maintenant je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me donner un conseil, pour le moment je souhaiterais conserver mon système.
Merci d'avance.
Bernard

Bernard B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous essayer de déconnecter le SL 9000 de l'étage, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Réponse de Bernard sur un autre post:

    ************

    Moduline 9000, 8000

    Une fois le ml9000 enlevé, plus rien ne fonctionne en individuel. J'ai aussi essayé de retirer les connecteurs, les 8000 sont sous tension mais les commandes individuelles n'agissent pas.
    Pouvez-vous m'aider?

    ************

    Bernard B.

    Une fois le 9000 déconnecté et débranche, les 8000 ne fonctionnent pas en individuel.
    J'ai déconnecté 3 ml8000, mis sous tension, mais la non plus, rien ne réagi. Ils ne descendent plus mais ne ce manoeuvres plus.
    J'ai aussi essayé en débranchant le fils auto sur le 8000. Désolé pour mon erreur de communication. Merci de m'aider?
    Bernard. B

    Bernard B.

    Bonjour Mr Thomas,
    Pouvez-vous me dire si les 8000 peuvent fonctionner individuellement, une fois le 9000 déconnecté et débranche.
    Bernard. B

    Joseph S.

    Bonjour. Bien sûr en principe les Commandes Somfy 8000 peuvent fonctionner individuellement avec une commande Somfy 9000 déconnectée. Bien cordialement