Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et velux

Bonjour,
Je viens apporter mon petit problème à l'édifice, n'ayant pas trouvé de réponse dans la faq.
Je viens de mettre en route ma tahoma premium.
Association des volets Somfy => nickel
Association des volets velux 1-way => NICKEL
après 24h de fonctionnement, un point d exclamation dans le tableau de bord tahoma m'informe qu un de mes 2 velux rencontre un pb de réseau, il n'est plus pilotable...
Je décide de desinstaller les deux velux, et la, c'est le drame.. Impossible de les associer de nouveau après une quarantaine de tentative, la relance de la box, la relance de la tahoma etc...
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Kareen

kareen Z.
kareen Z.

kareen Z.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez pété la clef de sécu IO.

    Essayez de les affecter en sélectionnant dans la liste "sans télécommande".
    Avez-vous une KLR Velux?

    Sinon, pas d'autre solution que la RAZ, puis l'affectation dans tahoma via les smooves.

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Oui, j'ai une klr. L'association sans télécommande ne fonctionne pas, tahoma ne trouve rien.
    Comment est ce que je fais une remise à zéro de la tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une KLR200 qu'il faut, celle-ci ne vous aidera pas à renvoyer une clef de sécu sur Tahoma.

    ce n'est pas une RAZ Tahoma qu'il faut faire, mais une RAZ sur le VR;
    Voici la manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Ok, j'avais compris de travers...
    Mes Volets sont des Velux, j'imagine ch inégalités que la procédure n'est pas la même...
    Le velux étant physiquement inaccessible, je crains le pire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous conseille dans ce cas de vous rapprocher du service conso de Velux pour savoir si la RAZ est possible.

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Super, je me rapproche d'eau et je reviens vers vous ! :)

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    J’attends le retour de VELUX.
    TOUTEFOIS, j’ai réussi à associer un des deux VR Velux en essayant encore en recherche « sans télécommande », et après une bonne douzaine de tentatives...
    Le VR que j’ai récupéré à d’ailleurs gardé le nom que je lui avais attribué avant que je ne les supprime de mon compte...
    Donc mes clés sont toujours vivantes.
    Par contre, impossible d’associer le second volet...
    Je pense procéder à une dizaine de tentatives matin, midi et soir, mais je compte surtout sur votre aide !!! Je ne suis pas loin du but ;)
    Y a-t-il moyen, depuis chez Somfy, d’accéder à mon compte afin de ressusciter mon « volet 1 » ?
    Merci :) je retourne à mes tentatives...

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir,
    Aucune réponse de Velux, toutefois, mes deux volets ont finalement été accrochés par Tahoma: j’ai relancé une douzaine d’associations « sans télécommande » pour qu’enfin, Tahoma trouve un premier volet puis encore une bonne vingtaine d'échecs avant que le second volet ne soit associé.
    Je ne touche plus à rien, ça fonctionne, mais le mode d’association est tout de même bien capricieux....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Rien n'est capricieux, tout est radio.
    Le IO a ce fâcheux inconvénient d'être faible en portée.
    A quelle distance se trouve Tahoma de vos Velux.

    En faisant "sans télécommande" vous réassocier les éléments perdus à la clef déjà en place.

    Ca aurait du marcher du 1er coup...?

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Il y a 8 mètres ouverts, entre tahoma et les velux.
    Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir identifier le problème avec certitude, au risque d'engager des modifications inutiles.
    Et franchement, je ne sais pas ce qui m'a motivée à répéter autant de fois cette même action...
    Mais tout fonctionne, c'est parfait !
    Merci encore pour votre aide !

    Haut de page