Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Fonctionnement aléatoire équipements Z-Waves ?

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un fonctionnement ératique des équipements Z-Waves (prises ou micro-modules). Avant tout fonctionnait parfaitement, et je n'ai rien changé dans mon installation.

Parfois, des évènements programmés dans le calendrier ne se produisent pas, et quand je tente un allumage ou un arrêt forcé via l'application, j'ai régulièrement un message d'erreur, et rien ne se passe. Après plusieurs demandes, l'action se produit généralement.
Les messages d'erreur sont soit :
"Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
Soit :
"l'équipement ne comprend pas la commande".

Pouvez-vous m'aider à retrouver le fonctionnement normal que j'avais avant ?
Mon code PIN : 1202-4542-7321
version : 2019.1.4-4.

Je vous remercie.

Laurent

    Réponses

    Laurent

    Bonjour,
    Non, j'ai toujours un souci.
    Mon équipement "boules Olivia" qui est une lampe connectée sur une prise Z-Waves me retourne le message "l'équipement ne comprend pas la commande".

    EDIT : nouvel essai, l'équipement me renvoi l'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support"
    Malgré cela la lampe s'allume au bout de 2 ou 3 essais. Et idem pour l'éteindre, j'ai le message d'erreur puis la lampe finit par s'éteindre.

    Bonjour Laurent,

    Ce défaut est-il présent uniquement sur cet éclairage ou plusieurs rencontrent le souci ? Quel est le modèle exacte de ces équipements ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour Thomas,

    Le défaut est présent sur plusieurs équipements Z-Waves.

    Plusieurs prises de ce type :
    https://boutique.somfy.fr/prise-on-off-zwave.html
    ==> "Aquarium" : quelques ratés mais assez rare.
    ==> "lit chambre Lolo Nath" : quelques ratés assez rare.
    ou
    https://boutique.somfy.fr/prise-variation-zwave.html
    ==> "boules Olivia" : beaucoup de ratés, obligés de demander plusieurs fois l'allumage ou l'extinction.
    Et également avec le micro-module ZWaves
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....
    ==> "Poele" : quelques ratés.

    Je n'ai rien changé à l'installation domotique qui expliquerai le mauvais fonctionnement. J'ai déplacé la box Tahoma pour véirifer qu'il n'y a pas de perturbation (elle était avant installé dans le meuble TV avec beaucoup d'appareils autour, elle est maintenant toute seule dans une zone "non perturbée", ça ne change rien.)

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous la possibilité d'inverser un récepteur qui rencontre le problème avec un qui ne l'a jamais rencontré et voir si le problème persiste sur le même équipement ou s'il persiste au même endroit ?