Temporisation entre les battants ?

Bonjour
Sur les moteurs pour volets battants YSLO FLEX RTS, peut-on régler la temporisation ?
J'ai un volet à 1 battant qui a une temporisation comme si il y avait 2 battants.
Et pour le volet à 2 battants le décalage entre les 2 battants est trop important, ce qui ne me permet pas de trouver une position "semi-ouverte" satisfaisante.
Je voudrais donc régler cette temporisation.
Cordialement

Hubert R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre Yslo 1 RTS est certainement configuré en 2 battants.
    pour corriger cela, voyez ce lien;
    http://forum.somfy.fr/questions/679091-fonctionnement-yslo-rts-1-vantail

    On ne peut pas régler la tempo de décalage des 2 battants.
    D'ailleurs à quoi ca servirait...?

    Pour le réglage MY vous devez stopper le battant maître à l'endroit souhaité. Ne tenez pas compte du battant esclave.
    Ensuite la MY s'arrêtera identiquement sur les 2 battant à l'endroit choisi sur le battant maître.

    Hubert R.

    Bonjour,
    Merci pour le lien vers la procédure. Quand j'aurais le temps je testerai.
    Pour ce qui concerne le réglage MY, celui n'est pas intéressant car il entraine une fermeture complète du volet avant de venir à la position souhaitée.
    J'aurais souhaité que lorsque j'appuie sur le stop, les 2 battants se retrouvent à peu près dans la même position et pas l'un à 90° et l'autre à 20° comme c'est le cas.
    Cordialement,

    Anonyme

    mais vous ne terminez pas la manip....!:!!

    lorsque le VB1 arrive à la position souhaitée, souvent le VB2 n'a même pas encore bougé.
    Dès que le VB1 est arrivée à la position souhaitée, vous faites un appuie prolongé sur MY jusqu'au bip et retour en fermeture, puis les 2 VB vont se mettre à la position choisie sur VB1.

    C'est hyper pratique !

    Voulez-vous une photo d'un volet en MY ?

    Hubert R.

    J'ai bien terminé la manip.
    Si effectivement avec la position favorite (réglage MY) les 2 volets se trouvent bien dans la même position, un appui sur la touche MY depuis la position ouverte entraine la fermeture complète des volets avant d'atteindre enfin la position réglée.
    En fait, j'ai la bouche de sortie de la hotte de cuisine derrière le volet et je voudrais écarter le volet du mur lors de l'utilisation de la hotte.

    Anonyme

    Ok je comprends,

    Il faut savoir que sur des battants le My correspond à la position dite "à l'espagnolette";

    Dans votre cas, pour liber la sortie d'air, il faut appuyer sur fermer puis sur My pour stopper les battants.

    Il est clair que le battant prioritaire partira avant le battant esclave.

    dans ce cas, ne pouvez-vous pas intervertir les battants afin que ce soit le battant prioritaire qui soit contre la sortie d'air.

    C'est facile à faire.

    Hubert R.

    Merci pour toutes ces informations qui m'ont aidé à comprendre le fonctionnement.
    Pour l'inversion des battants, si c'est facile du point de vue motorisation, malheureusement ce n'est pas possible mécaniquement.
    Tant pis je ferrai avec, en attendant de déplacer la sortie de la hotte (ce qui est la véritable solution).

    Anonyme

    Pas du tout Hubert, j'ai du inverser un volet pour l'ouvrir dans l'autre sens (Yslo 1).

    Il suffit soit de déposer les 2 battants, de les retourner et de les gonder à l'inverse, le droit allant à gauche et vice versa.

    Une retouche de réglage de pentures est possible.

    Sinon, vous laissez les battants en place vous démontez la battée du battant prioritaire.
    Vous posez une battée sur le battant esclave, vous peignez les retouches.

    Il faudra inverser le battant prioritaire dans l'Yslo.

    Franchement, mais c'est vous qui voyez, je préférerais cette solution à repercer un trou dans la façade, et, reboucher l'autre trou.