Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment résoudre les problèmes de Link Somfy Protect ?

Notre appartement de 100 m², type F4, est équipé d’un Link WIFI, une sirène intérieure, une caméra à l’entrée, un détecteur de mouvement Somfy Protect, 6 détecteurs de vibration et d’ouverture IntelliTAG et 6 télécommandes Somfy Protect.

Les ennuis de fonctionnement avec Somfy Protect :
 Les deux détecteurs de vibration et d’ouverture IntelliTAG salon et salles à manger, les plus éloignés de la Link (13 mètres « à vol d’oiseau » et deux cloisons légères en Placoplâtre à traverser), ont dû être débranchés. En effet, - problème de liaison avec la Link ? - ils ont déclenché plusieurs fois la sirène, dérangeant le voisinage, en signalant une « Ouverture détectée par l’IntelliTAG » totalement inexistante (volets fermés et pas de vent), notamment dans la nuit à 5h30 du matin.
 Le détecteur de vibration et d’ouverture IntelliTAG de la chambre situé à 2 mètres « à vol d’oiseau » de la Link et une cloison légère en Placoplâtre à traverser) a eu deux fois, heureusement sans déclencher la sirène, le message « La connexion sans fil avec l’IntelliTAG de votre chambre ne fonctionne plus correctement ».
 À plusieurs reprises la Link s’est déconnectée de la WIFI. La moitié du temps sans se reconnecter automatiquement et donc il a fallu également réinitialiser la Box internet au retour de voyage. La Link est le seul équipement connecté de l’appartement à connaître ces désagréments.
Tout se passe comme si la Link n’était pas fiable et manquait ou de sensibilité ou de puissance, ou les deux.

Robert L.
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    Bonjour Robert,

    Concernant les problèmes d'IntelliTAG avez-vous la possibilité d'inverser les 3 IntelliTAG qui posent souci avec 3 IntelliTAG fonctionnels afin d'identifier si le problème reste sur la porte sur laquelle ils sont installés ou bien si les défaut suivent les IntelliTAG ?

    Pouvez-vous m'indiquer aussi les manipulations que vous effectué lorsque vous dites que vous avez besoin de "réinitialiser la Box internet", s'agit-il d'un simple reboot électrique ou un retour aux paramètres d'usine de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Robert L.
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    Bonjour Thomas,

    Merci de me répondre. Les deux IntelliTAG posant véritablement problème sont sur les fenêtres de la salle à manger et du salon, les plus éloignés de la Link. Je n'ai pas procédé à une permutation avec les autres IntelliTAG car justement ce n'est pas un hasard si ce sont les deux plus éloignés qui défaillent. Ensuite, je n'ai pas du tout envie de faire de nouveau déclencher la sirène en mon absence. J'ai déjà bien dérangé le voisinage dans l'immeuble les fois précédentes...
    Pour ce qui est de réinitialiser la Box internet, il s'agit effectivement d'un "reboot" électrique.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Robert,

    Il existe des relais radio qui permettent d'étendre la portée de connexion des éléments :

    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Concernant les déconnexion du Link, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL et la distance qui sépare ces deux éléments ?

    Bonne journée,

    Robert L.
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    Bonjour Thomas,

    Merci de continuer à me répondre et votre proposition d'utiliser un relais radio.
    Le modèle de la box internet est Livebox 4 d'Orange de la marque Sagemcom relié à internet par la fibre.
    La Link est située dans le bureau où se trouve la Box internet Orange, à 2 mètres de cette dernière et sans obstacle.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Robert,

    Pourriez-vous essayer de fixer l'adresse IP du Link dans l'interface PC de votre box ADSL ? Généralement, ça facilite la communication entre les deux équipements.

    Bonne journée,

    Robert L.
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    Bonjour Thomas,

    Désolé, mais je ne suis pas informaticien, ...mais plein de bonne volonté, où trouve-t-on, SVP, l'adresse IP du Link ?
    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Robert,

    Pas de soucis, la procédure sera la suivante :

    • Ouvrez le navigateur web d'un ordinateur connecté à internet via la connexion de votre domicile
    • Entrez dans la barre d’adresse l'URL http://192.168.1.1 et connectez-vous à l'interface de votre box ADSL, par défaut il s'agit des 8 premiers caractères de la clé WiFi de la box
    • Allez dans le menu "Réseau" et sélectionnez l'onglet "DHCP"
    • Dans la partie "Baux DHCP statiques" sélectionnez le Link Home Alarme grâce au menu déroulant, les autres champs se rempliront seuls et cliquez sur "Ajouter"

    Bonne journée,

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