defaut liaison elements Protexiom

Bonjour,
j'ai une alarme Protexiom et je rencontre un défaut de liaison avec tous mes équipements ce matin alors qu'ils sont ts OK (vert) en visu sur l'application mobile ou à partir de mon PC. Je m'explique:

  • pas d'arrêt ou de mise en marche possible avec les télécommandes
  • -pas d'arrêt ou de mise en marche possible avec les claviers
    -Pas de bips lorsque je teste les détecteurs de mouvement
    -Pas de détection d'ouverture porte.
    Par contre je peux activer l'alarme avec mon appli mobile ou à partir du PC seulement. Lorsque je l'active, les sirènes INT et EXT font bien les 3 bips habituels.
    Lorsque l'alarme est activée, rien n'est détecté si je passe devant un élément.
    Je n'ai pas de Tahoma box ou autre.
    Je me demande si une mise à jour de la centrale est la source du pb ou qqchose d'autre.
    Merci pour votre aide.

mathieu M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Quel est le type exact de votre centrale? et son âge?

    mathieu M.

    la centrale date de 2012, c'est une Protexiom GSM 600

    Anonyme

    Il faudra tenter une RAZ.
    Mais, je crain fort que la carte mère de la centrale soit HS.

    Attendez d'autres avis notamment de Yellow's.

    mathieu M.

    Re-bonjour
    pour information, le systeme est toujours en panne.
    Ce jour j'ai pu l'activer et la desactiver avec l'envoi de SMS. J'ai aussi reçu un SMS de test cyclique ce midi.
    La carte mère s'achète seule ou est-il preferable d'acheter la centrale complète?

    Anonyme

    Donc pas d'amélioration suite à la RAZ ?

    Dans ce cas, c'est la centrale complète qu'il faut changer.
    Vous pouvez profiter de cette offre;
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Attention, si vous choisissez cette option, il faudra impérativement sortir de votre ancien système les volets le cas échéant.