Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture des ports 443 et 80 de ma livebox 4

Bonsoir,
J'ai un souci pour ouvrir les ports de ma livebox.
J'ai suivi la procédure à partir du lien suivant :
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Je parviens à renseigner les champs : Application/Service, Port interne, Port externe et Protocole, mais dans le menu déroulant Equipement, la Centrale n'apparaît pas. Je ne peux donc pas créer les 2 règles.
Auriez-vous une explication et une piste pour résoudre le problème ?
Bonne soirée.
Gérard B.

GERARD B.
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    Pierre C.
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    Bonjour

    La centrale apparait-elle dans la liste des équipements connectés ?
    Faites des copies d'écran !

    GERARD B.
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    Bonsoir,
    Veuillez trouver en pj des copies d'écran.
    Dans le menu DNS, l’adresse IP de la centrale Somfy 192.168.1.222 apparaît avec le nom « PC-223 » et pas sous le nom "Centrale". Bizarre !
    Si je retourne dans le menu NAT/PAT, cet équipement est bien présent. Est-ce celui-ci que je dois sélectionner ?
    Bonne soirée.

    GERARD B.
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    Rebonsoir,
    J'ai créé les 2 règles en utilisant l'équipement PC-223.
    J'ai ensuite configuré l'application sur mon mobile en renseignant l'adresse IP locale de la centrale puis l'adresse distante de sécurité (j'ai laissé le nom de celle par défaut). J'ai ensuite modifié les codes de la carte d'authentification.
    L'application fonctionne en mode wifi.
    Par contre, sans le wifi, j'ai un message d'erreur "connexion impossibles aux hôtes 192.168.1.222 et mamaison.alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Je suppose que les portes ne sont toujours pas ouverts ?
    Bonne soirée.

    Pierre C.
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    Bonjour

    Allez dans "Mes équipements connectés" et renommez l'alarme en "Alarmesomfy". Vous la verrez ensuite en tant que "Alarmesomfy" et plus PC-223. (le type d'équipement n'a pas d'importance).

    Par contre, pourriez-vous faire une copie d'écran depuis le console web de votre centrale en mode installateur du "Réglage réseau et "Réglage de l'interface".

    GERARD B.
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    Bonjour Pierre,
    En pièce jointe, veuillez trouver les copies d'écran demandées.
    Bonne journée

    Pierre C.
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    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS Secondaire à 8.8.4.4

    GERARD B.
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    Bonsoir,
    J'avais bon espoir, mais la modification de ces paramètres n'a rien changé.
    Voir PJ les nouveaux réglages réalisés.
    Avez-vous une autre suggestion ?
    Bonne soirée.

    Pierre C.
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    Bonjour

    Vous avez bien créé votre compte alarme sur le site http://www.alarmsomfy.eu ?

    GERARD B.
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    Oui, j'avais créé un compte, mais je viens de me rendre compte que j'avais mal reporté l'adresse de connexion à distance sur mon téléphone ! A une lettre près ...
    Maintenant, ça fonctionne.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

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