Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture des ports 443 et 80 de ma livebox 4

Bonsoir,
J'ai un souci pour ouvrir les ports de ma livebox.
J'ai suivi la procédure à partir du lien suivant :
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Je parviens à renseigner les champs : Application/Service, Port interne, Port externe et Protocole, mais dans le menu déroulant Equipement, la Centrale n'apparaît pas. Je ne peux donc pas créer les 2 règles.
Auriez-vous une explication et une piste pour résoudre le problème ?
Bonne soirée.
Gérard B.

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La centrale apparait-elle dans la liste des équipements connectés ?
    Faites des copies d'écran !

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir,
    Veuillez trouver en pj des copies d'écran.
    Dans le menu DNS, l’adresse IP de la centrale Somfy 192.168.1.222 apparaît avec le nom « PC-223 » et pas sous le nom "Centrale". Bizarre !
    Si je retourne dans le menu NAT/PAT, cet équipement est bien présent. Est-ce celui-ci que je dois sélectionner ?
    Bonne soirée.

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Rebonsoir,
    J'ai créé les 2 règles en utilisant l'équipement PC-223.
    J'ai ensuite configuré l'application sur mon mobile en renseignant l'adresse IP locale de la centrale puis l'adresse distante de sécurité (j'ai laissé le nom de celle par défaut). J'ai ensuite modifié les codes de la carte d'authentification.
    L'application fonctionne en mode wifi.
    Par contre, sans le wifi, j'ai un message d'erreur "connexion impossibles aux hôtes 192.168.1.222 et mamaison.alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Je suppose que les portes ne sont toujours pas ouverts ?
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Allez dans "Mes équipements connectés" et renommez l'alarme en "Alarmesomfy". Vous la verrez ensuite en tant que "Alarmesomfy" et plus PC-223. (le type d'équipement n'a pas d'importance).

    Par contre, pourriez-vous faire une copie d'écran depuis le console web de votre centrale en mode installateur du "Réglage réseau et "Réglage de l'interface".

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    En pièce jointe, veuillez trouver les copies d'écran demandées.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS Secondaire à 8.8.4.4

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'avais bon espoir, mais la modification de ces paramètres n'a rien changé.
    Voir PJ les nouveaux réglages réalisés.
    Avez-vous une autre suggestion ?
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez bien créé votre compte alarme sur le site http://www.alarmsomfy.eu ?

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Oui, j'avais créé un compte, mais je viens de me rendre compte que j'avais mal reporté l'adresse de connexion à distance sur mon téléphone ! A une lettre près ...
    Maintenant, ça fonctionne.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Haut de page