Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

avec ou sans Box Tahoma

Bonjour, existe-t-il une solution de connexion de volets SOMFY à la Google Home sans passer par la Box Tahoma? En effet, la solution de la Tahoma est, à mon sens, trop onéreuse et redondante par rapport à mon installation.
Merci

Ludovic A.
Ludovic A.

Ludovic A.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
30190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous dîtes "la solution de la Tahoma est, à mon sens, trop onéreuse et redondante par rapport à mon installation…" . Quelle installation ?

    Autre question: quel est le protocole radio de vos motorisations de volets ?

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre. En clair, comme je dispose déjà de la Google Home, je trouve dommage d'être obligé de faire l'acquisition de la Tahoma Box à 200€, juste pour commander les volets.... s'il s'agit de commander d'autres objets, la google home peut s'en charger (d'où l'histoire de redondance...) et s'en charge d'ailleurs déjà. Concernant le protocole... je ne sais pas. Je sais que j'utilise des télécommandes SOMFY Situo 1 IO Pure.......

    Bonjour

    Google Home, Alexa ou autre son des assistants. Ils peuvent vous fournir un tas de renseignements mais en ce qui concerne le fait de piloter des automatismes, ils ne peuvent pas le faire seul. Ils ont besoin d'une autre interface dont Tahoma par exemple.

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces éléments. Il y a donc TAHOMA, mais existe-t-il d'autres interfaces moins onéreuses?

    Ludovic

    vous êtes ici sur un forum Somfy. Tahoma est la box domotique de Somfy qui au passage, ne gère pas que des volets. On ne peut pas vous donner ici de référence concurrente !

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre, j'ai bien noté que j'étais sur le forum SOMFY et mon intention n'était pas de demander des références concurrentes.... Il m'avait semblé voir un autre modèle de Box SOMFY et je me demandais s'il était compatible avec les volets roulants.

    En effet, il existe la box Connexoon mais elle ne cause qu'en IO. Si vous ne souhaitez que faire fonctionner vos volets IO à la voix, Connexoon peut être une alternative. Cette box n'est vendue que dans le réseau professionnel.

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    d'accord. Merci pour ces éléments. Et la box Connexoon est compatible avec la google Home ?

    Oui Connexoon est compatible.

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok; Merci Pierre pour toutes ces réponses ainsi que votre patience... :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique