avec ou sans Box Tahoma

Bonjour, existe-t-il une solution de connexion de volets SOMFY à la Google Home sans passer par la Box Tahoma? En effet, la solution de la Tahoma est, à mon sens, trop onéreuse et redondante par rapport à mon installation.
Merci

Ludovic A.

    Réponses

    Bonjour

    Vous dîtes "la solution de la Tahoma est, à mon sens, trop onéreuse et redondante par rapport à mon installation…" . Quelle installation ?

    Autre question: quel est le protocole radio de vos motorisations de volets ?

    Ludovic A.

    Bonjour Pierre. En clair, comme je dispose déjà de la Google Home, je trouve dommage d'être obligé de faire l'acquisition de la Tahoma Box à 200€, juste pour commander les volets.... s'il s'agit de commander d'autres objets, la google home peut s'en charger (d'où l'histoire de redondance...) et s'en charge d'ailleurs déjà. Concernant le protocole... je ne sais pas. Je sais que j'utilise des télécommandes SOMFY Situo 1 IO Pure.......

    Bonjour

    Google Home, Alexa ou autre son des assistants. Ils peuvent vous fournir un tas de renseignements mais en ce qui concerne le fait de piloter des automatismes, ils ne peuvent pas le faire seul. Ils ont besoin d'une autre interface dont Tahoma par exemple.

    Ludovic A.

    Merci pour ces éléments. Il y a donc TAHOMA, mais existe-t-il d'autres interfaces moins onéreuses?

    Ludovic

    vous êtes ici sur un forum Somfy. Tahoma est la box domotique de Somfy qui au passage, ne gère pas que des volets. On ne peut pas vous donner ici de référence concurrente !

    Ludovic A.

    Pierre, j'ai bien noté que j'étais sur le forum SOMFY et mon intention n'était pas de demander des références concurrentes.... Il m'avait semblé voir un autre modèle de Box SOMFY et je me demandais s'il était compatible avec les volets roulants.

    En effet, il existe la box Connexoon mais elle ne cause qu'en IO. Si vous ne souhaitez que faire fonctionner vos volets IO à la voix, Connexoon peut être une alternative. Cette box n'est vendue que dans le réseau professionnel.

    Ludovic A.

    d'accord. Merci pour ces éléments. Et la box Connexoon est compatible avec la google Home ?

    Ludovic A.

    Ok; Merci Pierre pour toutes ces réponses ainsi que votre patience... :-)

    yannick M.

    Bonjour, en effet, je troube cela dommage de devoir ôlacheter un box suuplémentaire pour controler des volets. J'ai acheté 3 modules pour le rez de chausée et transformer mes volets en connecté. Cela m'a couté 45 euros en tout. je change mes fenetres et volets de l'étage pour du somfy io pensant pouvoir controler eux aussi de la même manière. et non iol faut acheter la box supplémentaire à 200 euros. Je trouve ca honteux sachant le prix du volet.

    Mais qu'est-ce que vous croyiez Yannick ? Vous auriez dû vous renseigner et vous auriez vu qu'aucune maison connectée ne fonctionne sans box domotique !

    Pensiez-vous que les modules que vous avez achetés allaient "causer" directement avec votre mobile ? Ca n'existe nul part, que ce soit Somfy ou autre et que ce soit IO ou autre !

    Désolé !

    yannick M.

    Bien-sûr que si cela existe et comme vous l'avez dit vous ne pouvez parler de la concurrence. Je trouve d'ailleurs votre réponse très désagréable. Oui j'ai fait l'erreur de faire confiance à mon poseur de fenêtre qui m'a garanti qu'il était possible de domotiser mes volets Somfy après s'être trompé dans sa commande. Ce qui est vrai mais en faisant l'acquisition d'une box à 200 euros.
    Maintenant renseignez vous également mais j'ai presque tout domotisé avec mon Google home et iftt. Que ce soit mon système de chauffage, mes lumières, mes caméras et mes volets du RDC.
    Il est normal que vous défendez votre société mais dénigrer les autres et prendre les gens de hauts ne vous fera pas avancé. J'ai le droit de critiquer vos méthodes qui ne me semble pas correcte. Vous vendez un appareil pour en contrôler d'autre. Il est temps de vous moderniser un peu nous sommes en 2021.
    Il n'y a qu'à voir votre chiffre d'affaire en chute libre depuis 3 ans et je sais de quoi je parle faites moi confiance. Ne faites pas comme apple car vous ne l'êtes pas. Merci de rester professionnel Mr jean Luc b.

    yannick M.

    C'est encore pire que je pensais alors, et ceux depuis 2 ans vous ventrez les mérites de Somfy. Mais pourquoi vous ne proposez pas de solutions alternatives moins onéreuse qui aidera le plus grand nombre de personnes. Parce que c'est une entreprise française ? Bref j'en est fini ici. Continuez à répondre pendant quelques années encore. 2 ans et le problème ne change pas la preuve en image . Bonne continuation.