Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Manipulation haut bas haut bas avec télécommande pour commande volet RTS ?

Bonjour,

Nous avons acheté en avril 2015 chez Brico Dépôt des volets roulants SOMFY (Altus 40 RTS il me semble).
Après 4 ans de bons et loyaux services, nous nous interrogeons sur 2 volets capricieux.
Les volets sont tous reliés à une commande horaire centralisée. Or, il arrive toujours pour l'un des volets et régulièrement pour l'autre (mais non systématiquement) qu'il reste bloqué soit en position haute soit basse. Dans ce cas, si nous souhaitons débloquer ce volet, nous devons alterner entre montée/descente/My plusieurs fois à l'aide de la commande locale, un peu aléatoirement, il n'y a pas de règle, ça prend plus ou moins longtemps et le moteur repart.
Les piles des commandes sont toutes ok, le voyant s'affiche bien sur les commandes et le moteur finit toujours bien par se mettre en route.

Avez-vous une idée du problème ? Et doit-on nous tourner vers BricoDépôt ou directement vers vous (car les volets ont plus de 4 ans) ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Stéphanie T.

Stéphanie T.
Stéphanie T.

Stéphanie T.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant toute chose, il faudra reprendre le réglage des FdC suivant cette manip,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Si le défaut persiste, il faudra voir avec votre vendeur.

    Stéphanie T.
    Stéphanie T.

    Stéphanie T.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui j'ai effectivement déjà essayé de re régler les débuts et fins de course. Sans succès, il faut toujours "jouer" avec la commande locale afin de les faire fonctionner...

    Bonjour Stéphanie,

    Il semblerait que vos moteurs soient défectueux, le frein de ces derniers semble rester coller. Il faudrait donc vous rapprocher de votre revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à leur remplacement.

    Bonne journée,

    Stéphanie T.
    Stéphanie T.

    Stéphanie T.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Nous nous sommes rapprochés de notre revendeur, celui-ci nous dit qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie était de 2 ans.
    Nous avions pourtant acheté les moteurs de votre marque pour leur garantie de 5 ans.
    Faut-il donc contacter le SAV SOMFY directement ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Stéphanie,

    Somfy est un industriel qui ne dispose pas d'installateur où d'équipe SAV se déplaçant sur chantier, voici quelques précisions concernant nos garanties qu'il serait bon de rappeler à votre installateur :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs de volet roulant et leurs accessoires (comme les télécommandes).

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique