Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus aucune notification SMART TAHOMA

Depuis le début de la semaine, je n'ai plus de notifications provenants de mes programmations SMART sur TAHOMA. Je tiens à préciser que ces programmations sont présentes depuis longtemps. Ces notifications sont envoyées vers des appareils IOS.
Il y a eu une mise à jour de l'application Somfy by TAHOMA le 19/05, avec des problèmes d'ouverture d'application liées aux systèmes IOS.
Pour l'absence de notifications depuis cette date du 19/05, n'y aurait-il pas un rapport avec cette mise à jour?
C'est contrariant de ne plus avoir de notifications sur des présences extérieures vues par mes détecteurs.
Merci par avance de me répondre sur ce bug apparu en début de semaine.

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe,
    J ai le même problème que vous sur Android depuis la mise à jour plus notifications par push ni mails
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe et Christophe,

    Pouvez-vous essayer de supprimer et recréer vos fonctions SMART, recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui, j'ai supprimé puis recrée mes 3 fonctions SMART concernées. Mais je ne reçois toujours aucune notification, aussi bien sur mes appareils IOS ainsi que sur mon mail.
    Pas top tout cela, qu'elles seraient les prochaines manips?
    Bonne journée.

    quentin Q.
    quentin Q.

    quentin Q.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    bonjour, j'ai également ce problème. en consultant le portail web, je constate que les fonctions SMART sont passées sur "OFF" toute seule, et impossible de les réactiver. Lorsque je clique sur "ON", le bouton tourne en rond, puis reste sur "OFF". merci au yellow de nous aider rapidement cette situation est très gênante.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour,
    +1, je suis également concerné par le problème, plus de notification depuis la dernière mise a jour.

    Lionel

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir thomas,

    Même constatation que Philippe j' ai effacé et recréer des nouvelles fonctions smart qui se déroulent sans problème par contre pas plus de résultat je reçois toujours pas aucune notification ni mail .

    Une heure avant que j'installe le 21/05 la mise a jour de ma Tahoma tous fonctionnais sans problème.

    Mes applications Android sont à jour et sur mon compte tous est actif dans mon compte.

    je ne sais pas si un RST du boitier changera quelque chose. Ou alors le problème vient de la mise à jour qu 'il faudra refaire.
    Le code pin de ma tahoma 1213-8172-1762

    Dans l'attente de votre aide
    cordialement.

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Même problème même punition.
    La dernière fois que nous avions ce soucis, le problème venait du serveur d'envoi des notifications. Un reboot de celui-ci fait par un Yellow et tout était reparti, j'imagine que cette manip a été faite.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je me renseigne auprès de notre service de développement car vu le nombre de personnes rencontrant le défaut, il semblerait que le problème soit généralisé.

    Je reviens vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour,

    Même soucis pour moi. Même après suppression/recréation des notifications. A t’on un délai de correction svp ?
    Merci d’avance

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    La dernière fois (en 2017) le problème de la panne a été résolu en 1 semaine aujourd'hui on verra, mais j'ai un peu de crainte que les développeurs Somfy ont été infectés par ceux de Free (accord sur la freebox Delta) : on met en place et après on voit si ça marche

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir à tous,
    J'ai le même problème de notifications depuis la dernière mise à jour.
    Je vois que le dernier message date d'il y a 4 jours, votre problème est il résolu?
    De mon coté, je ne reçois toujours rien malgré le redémarrage de la Tahoma.
    Bonne soirée

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien,
    Non malheureusement ça fonctionne toujours pas, et pas réponse de donnée. Il va falloir attendre la semaine prochaine pour avoir une réponse je pense.
    Bonne soirée

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir Christophe,
    Malheureusement, il va encore falloir attendre...
    Les résolutions de bugs sont toujours longues avec Somfy. On finit par prendre l'habitude de faire avec et ne pas compter sur toutes les fonctionnalités.
    Bonne soirée.

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour, toujours rien chez moi non plus. Somfy semble ne rien faire et ne pas estimer non plus devoir informer ses clients.
    On peut comprendre qu’il y ait des soucis, la moindre des choses serait de répondre aux personnes qui signalent le problème et de mettre une information sur le forum.... qu’en pensez vous les yellow’s ?

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    La qualité de service chez Somfy est en chute libre, malheureusement, ou c'est peut-être une fonctionnalité qui est amenée à disparaître.
    Mais on va exploser le record de 2017 de non fonctionnement des notifications.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour
    Toujours aucune notification, est ce qu’un yellow pourrait nous aider ?

    Lionel

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Il faut être patient c'est lundi après un très long week-end, il y a plein de choses à raconter

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié un défaut d'envoi de notifications via Tahoma, nous testons ce jour le déploiement d'un correctif en préproduction, si le résultat est concluant, nous le déploieront rapidement en production. je vous tiendrais informé de l'avancement de ce problème via ce post.

    Bonne journée,

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Merci Thomas

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Voilà un premier retour positif, qui indique que vous avez pisté le bug des notifications Tahoma apparu soudainement. Maintenant j'attends donc avec impatience la mise en production de ce correctif à l'étude.
    Merci

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour ce retour positif
    Cordialement

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Double satisfaction : 1- vous nous donnez des nouvelles, 2- les nouvelles sont bonnes. Dans l’attente de votre correctif. Cordialement.

    quentin Q.
    quentin Q.

    quentin Q.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Merci Thomas M. pour cette mise en visibilité ! N'hésitez pas à nous tenir informés des futurs jalons, en attendant, avec impatience, la livraison en prod du correctif :-)

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Des nouvelles à nous apporter pour la mise en service de ce correctif?
    Cordialement.

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,
    même problème depuis la mise à jour , je voulais augmenter la quantité de mes accessoires Somfy mais du coup je vais peut être chercher une autre solution.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M,

    Je voudrais vous faire part de quelques constatations au sujet de l'exécution de mes programmations smart.
    L'envoi de notifications et de mails lors de l'exécution de ces smarts dépend de leur contenu.
    J'ai constaté trois cas de figure différents:

    cas numéro 1:
    La smart ne commande aucun équipement, elle est seulement censée envoyer une notification lors de l'exécution.
    constat: la notification est bien envoyée. Elle est reçue sur le smartphone.

    cas numéro 2:
    La smart ne commande aucun équipement, elle est seulement censée envoyer une notification ET un mail lors de l'exécution.
    constat: la notification est bien envoyée et reçue sur le smartphone. Mais le mail n'est PAS envoyé.

    cas numéro 3;
    La smart commande un ou plusieurs équipements. elle est en plus censée envoyer une notification et un mail lors de l'exécution.
    constat: l'équipement est bien commandé, mais ni notification ni mail ne sont reçus.

    Ces constats pourront peut-être vous aider à cerner le dysfonctionnement actuel.
    Ces différents cas de smarts fonctionnaient parfaitement auparavant.
    Ce n'est pas une nouvelle solution à trouver, mais probablement un bug à identifier, peut-être dû à une retouche de votre logiciel lors de la dernière mise à jour ?

    Cordialement.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian ,
    En effet les notifications fonctionnaient en supprimant l actionneur dans la fonction smart. J avais bien le message push et le mail. Mais depuis hier soir plus rien de nouveau.
    Mais je viens d apprendre sur un autre forum qu une mise à jour corrective va être déploiée mardi 18 . Donc le problème va être résolu .
    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour l'info.
    Wait and see ...

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    427 / 750
    points

    Merci pour l’info, espérant que cette mise a jour va résoudre ce soucis (sans en apporter de nouveaux). Heureusement qu’on se tient informes entre clients, car toujours pas d’info venant de somfy. Pour une entreprise qui mise sur la qualité et la fidélité de ses clients, c’est pas terrible. Bon wee a tous.

    HP H.
    HP H.

    HP H.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour, j'ai mis en service ma Tahoma ce weekend, et pour l'instant, malgré tous mes essais, je n'ai JAMAIS reçu la moindre notification ni le moindre email. Un Yellow pourrait-il m'aider svp? Cdt HP

    Haut de page