compatibiltés sim Protexiom Ultimate

bonjour

j'envisage de changer mon alarme diagral sans fil qui a déja plus de 15 ans, pour laquelle j'utilise dans mon transmetteur téléphonique une carte sim fournie gracieusement par mon opérateur free, et cela fonctionne très bien.
je me suis équipé d'une centrale domotique tahoma pour gérer tous mes automatismes, et j'en suis très satisfait c'est pourquoi j'envisage enrichir mon équipement chez somfy en achetant un pack alarme genre Protexiom Ultimate ou autre.
ma question est : ma carte sim fonctionnera elle dans ce transmetteur ?
quels en sont les avantages et les inconvénients ?
merci

Norbert L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a pas de raison pour que votre sim actuelle, s'il elle fonctionne bien, ne fonctionne pas dans une autre appareil.

    Vous demandez "avantages et inconvénients", mais de quoi ?

    Norbert L.

    inconvénients : la carte sim fournie avec le TT est elle liée à un abonnement ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    la carte sim fournie est une carte Afone qui utilise le réseau SFR. Je crois qu'elle est valable pendant mois après sa mise en service, ensuite c'est un abonnement mensuel ou annuel.

    Votre carte actuelle fonctionnera dans le module mais il faut voir avec Free si la gratuité perdurera.