Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage de zone qui clignote ?

Bonjour,
J'ai changé il y a quelques mois mon FREVIA 400, par un LS 650 pour mon portail coulissant.
Bizarrement depuis hier, j'ai mon spot branché sur l'éclairage de zone qui clignote ! C'est un spot halogène dans lequel j'ai mis une ampoule à Led. Le FREVIA 400 n'a jamais eu de problème avec cette ampoule. J'ai vu dans le forum que le LED n'était pas conseillé. Est ce que je dois changer l'ampoule ? Est ce que j'ai abîmé la carte du moteur ? Merci de vos conseils.
Cordialement

christophe A.
christophe A.

christophe A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Supprimez la led ! Si le problème persiste, boitier HS à faire réparer ou à remplacer.

    Bonjour,

    Votre lampe LED est peut-être HS.

    Essayez-en une autre.

    Bien que cela ne soit pas conseillé, il y a risque de mettre en panne votre boîtier.
    Une modification est possible.

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos conseils.
    J'ai changé l'ampoule LED par une classique halogène et cela ne clignote plus.
    La panne de la LED est surement dû à une coupure de courant qui a eu lieu juste avant que cela clignote.
    Le forum m'a permis de savoir que les LED pouvaient endomager la carte.
    Est ce que c'est vraiment le cas pour un moteur récent comme le LS650 ?
    Parce que de nos jours, l'économie par le LED est intéressante.
    Quelqu'un de SOMFY pourrait nous répondre à ce sujet ?
    Merci

    Bonjour,

    """l'économie par le LED est intéressante."""
    Là, faut quand même pas abuser, pour un allumage de 3 minutes, l'économie est minime.

    L'avis SOMFY est dans la notice du LS650 :

    """3.7 Eclairage de zone (option)

    Cet accessoire est incompatible avec une alimentation solaire.
    Utiliser uniquement des ampoules halogènes ou incandescences pour l’éclairage de zone, 500  W
    maximum."""

    Le boîtier est modifiable hors Somfy.
    Les Lampes LED peuvent avoir une durée de vie inférieure aux lampes à incandescence, malgré la Pub, y'a qu'à voir dans les bacs des magasins.

    Haut de page