Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet ne descend plus ?

Bjr, nous avons 7 volets somfy. Un volet électrique ne répond plus à sa commande ni à la commande centrale. Il est resté en bas : nous ne pouvons plus le lever. Nous ne pouvons pas le débrancher électriquement car le même tableau électrique alimente 3 autres volets. Comment faire pour le faire remarcher ? merci bcp par avance.

vincent L.
vincent L.

vincent L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Il faudra dans un premier temps vérifier si ce volet est bien alimenté électriquement.

    Question: quel âge a ce moteur ?
    Quel est le type de ce moteur ?
    A l'action d'une ouverture avec la télécommande, entendez vous le moteur faire du bruit ?
    Faire une photo de la télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Est-ce que tout en appuyant sur la TC et en aidant le tablier à se soulever à la main, le moteur y arrive péniblement?
    Si oui, c'est le condo.

    vincent L.
    vincent L.

    vincent L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bjr, pour répondre à Sylvain C.
    Le moteur a moins d'un an.
    le moteur ne fait aucun bruit. La télécommande est non filaire, type Smoove Origin. et la télécommande centrale est du type Telis.
    merci.

    vincent L.
    vincent L.

    vincent L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, pour répondre à M Le Coyote, j'ai suivi votre conseil. Le tablier ne bouge pas d'un poil !
    merci.

    vincent L.
    vincent L.

    vincent L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Réponse à Sylvain C., que je remercie à nouveau pour sa rapidité et son aide.

    1/ Comment vérifier que le moteur est alimenté électriquement ?
    2/ Le moteur est de type OXIMO IO.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si ce moteur à 1 an, faites jouer la garantie.

    Haut de page