volet ne descend plus ?

Bjr, nous avons 7 volets somfy. Un volet électrique ne répond plus à sa commande ni à la commande centrale. Il est resté en bas : nous ne pouvons plus le lever. Nous ne pouvons pas le débrancher électriquement car le même tableau électrique alimente 3 autres volets. Comment faire pour le faire remarcher ? merci bcp par avance.

vincent L.

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Il faudra dans un premier temps vérifier si ce volet est bien alimenté électriquement.

    Question: quel âge a ce moteur ?
    Quel est le type de ce moteur ?
    A l'action d'une ouverture avec la télécommande, entendez vous le moteur faire du bruit ?
    Faire une photo de la télécommande.

    Anonyme

    bonjour,

    Est-ce que tout en appuyant sur la TC et en aidant le tablier à se soulever à la main, le moteur y arrive péniblement?
    Si oui, c'est le condo.

    vincent L.

    Bjr, pour répondre à Sylvain C.
    Le moteur a moins d'un an.
    le moteur ne fait aucun bruit. La télécommande est non filaire, type Smoove Origin. et la télécommande centrale est du type Telis.
    merci.

    vincent L.

    Bonjour, pour répondre à M Le Coyote, j'ai suivi votre conseil. Le tablier ne bouge pas d'un poil !
    merci.

    vincent L.

    Réponse à Sylvain C., que je remercie à nouveau pour sa rapidité et son aide.

    1/ Comment vérifier que le moteur est alimenté électriquement ?
    2/ Le moteur est de type OXIMO IO.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Si ce moteur à 1 an, faites jouer la garantie.