Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pourquoi mon alarme se déclenche quand ma fille passe devant la maison et capte la wifi ?

Bonjour,
Mon alarme a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques semaines, elle se déclenche de manière intempestive et tous les jours.
A chaque fois, c'est le DM du salon qui est mentionné.
Au début, je n'y comprenait rien mais je me suis rendu compte qu'à chaque fois que ma fille arrivait dans ma rue en rentrant de l'école, dès que son téléphone captait ma wifi, l'alarme se déclenchait (en mentionnant une détection de mouvement au salon). Pourtant, quand c'est moi qui rentre le premier, et bien que mon téléphone capte la wifi en approchant de ma maison, l'alarme ne se déclenche pas...
Donc pour résumer, quand le téléphone de ma fille capte ma wifi, cela fait déclencher l'alarme.
Et le problème est très embêtant parce que je soupçonne tous les portables qui captent ma wifi comme ceux des voisins de faire déclencher l'alarme quand ils marchent sur le trottoir en passant devant chez moi. Quelqu'un a-t-il une explication ? Et surtout un remède ?
D'avance merci !
Thomas.

Thomas B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    D'après vos propos, il semblerait que ce ne soit pas le système qui est sensible au téléphone de votre fille, mais ce DM salon en particulier.

    Quel âge à t-il ?

    Pouvez-vous intervertir avec un autre qui se trouve radicalement à l'opposé?

    Tenez-nous informés si le défaut persiste.

    En tout cas, ce phénomène est unique dans les annales.

    Bonne journée.

    Thomas B.

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Je n'ai jamais eu le temps de régler ce problème et le forum me booste.
    Dans un premier temps je viens d'inhiber ce détecteur de mouvement qui est quasi neuf (décembre 2018 pour grand chien).
    Je vais voir comment l'alarme se comporte.
    A mon avis ça va régler le problème, on verra demain.
    Ensuite je vais intervertir mes 2 DM pour grand chien car le 2ème est dans la véranda.
    On verra si l'alarme se déclenchera et si c'est le cas, si elle me dira : Salon ou Véranda. Si elle me dit Véranda, ce sera effectivement que le détecteur a un défaut.