Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Smoove origin IO +volets et bso à connecter à une tahoma

Bonjour

Je viens viens d'acheter une tahoma pour connecter 2 volets roulants et 1 BSO installés par un pro l'année dernière.
Les 3 équipements sont pilotés par 3 smoove origin IO et sont connectés à 1 seule ligne électrique.

J'ai essayé d'ajouter mes équipements mais la procédure échoue.

Mon pin est 1216-2069-4664

Nicolas T.

    Réponses

    Nicolas T.

    Bonjour Pierre.

    Oui j'ai également essayé par l'option sans télécommande , sans succès

    Nicolas T.

    je vais tester ce soir.
    Par contre , à la lecture du forum , je n'ai pas compris la procédure pour envoyer une clé de sécurité à mes volets ...
    Si j'ai bien compris c'est nécessaire.

    Pouvez-vous m'expliquer la régle et la procédure ?

    Faîtes d'abord la procédure de réinitialisation suivi de l'essai d'association avec l'option "sans télécommande". Si ça ne fonctionne pas, il faudra voir pour la clé IO de sécurité.

    Nicolas T.

    Bonjour,

    J'ai réussi à ajouter mes 2 volets et mon BSO.
    Je n'avais pas respecter l'ordre de la procédure entre l'appuie sur le bouton init et le clic du bouton OK.

    Sinon, le BSO est vu comme un VR classique.
    Je n'ai pas réussi à régler l'orientation des lames.

    Quelle est la procédure ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le fabriquant de votre BSO vous a installé des moteurs Oximo pour les motoriser, les Oximo io sont des moteurs pour volets roulants, il est donc normal que TaHoma vous les affiche en tant que volets roulants, c'est la typologie de ce moteur vous ne pouvez donc la modifier.

    Bonne journée.

    Nicolas T.

    Merci thomas pour votre réponse.
    Y-a-t-il un autre moyen de régler l'orientation des lames de notre BSO ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Non, vu que le moteur présent dans le BSO n'est pas adapté.