choix Clavier pour dévérouiller l'installation

Bonjour à tous,
Voici les équipements de la maison :

  • Alarme Somfy Protect avec intelliTAG, détecteur de présence, caméra intérieur et extérieur.
  • récepteur volet roulant et lumière.
  • Box TAHOMA
  • Serrure connecté avec lecteur de badge à l'entrée de la maison.
  • Motorisation de portail EXAVIA 500
  • futur acquisition : visiophone V300 ou V500.
  • Maintenant, je souhaiterais acheter un lecteur de badge qui servira au visiteur (parents, Femme de ménage, …) il sera positionné au portail à 40m de la maison et ouvrira le portail, la porte de la maison et désactivera l’alarme.
    1ère question : est-ce possible ?
    2ème question : si oui, quelle matériel acheter ?
    Merci d’avance

cédric P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il n'existe pas de lecteur de badges compatibles avec les motorisations de portail SOMFY, avec les systèmes d'alarme de la gamme Somfy Protect ou bien avec TaHoma.

    Bonne journée,

    cédric P.

    Merci pour la réponse. Mais du coup, On ne peux pas faire de scénario entre la TaHoma et le portail?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il est tout à fait possible de faire des scénarios entre TaHoma et la motorisation Exavia 500.

    Bonne journée,

    cédric P.

    Quelle lecteur (badge, code, etc...) peut enclencher un scénario?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Comme déjà indiqué aucun lecteur de badge n'est compatible avec TaHoma. Cependant, Tahoma est compatible avec IFTTT, il faudrait vous renseigner s'il n'existe pas des lecteurs de badges compatibles avec cette application pour lancer des applets. Ainsi, vous pourrez lancer des scenarios programmés dans TaHoma tel que "ouverture portail" via IFTTT et le lecteur de badges.

    Bonne journée,

    cédric P.

    Re-bonjour,

    Je suis tombé sur le produit "kit systempro premium IO" (1841227)
    Est ce que ce kit peut faire ce que je souhaite?
    Est ce qu'il fonctionne avec la TAHOMA?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Ce kit est un visiophone, il le lecteur de badge permet de piloter la gâche électrique ou le portail raccordé à ce visiophone, il n'y a pas de lien entre cet équipement et Tahoma.