Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Apairage impossible entre Tahoma, Impresario Chronis IO, smoove origin IO

Bonjour,

Je possède 6 volets roulants commandés chacun par smove origin IO. L'ensemble est également programmé sur Impresario Chronis IO.
J'ai fait l'acquisition de la box Tahoma pour plus de souplesse dans la programmation ainsi que la possibilité de faire évoluer la domotique.
A ce jour, je n'arrive pas à connecter les smoove origin IO :
menu/configuration/ajouter équipement IO/smoove origin IO/appuyer sur PROG 2 s. >>> identification a échoué
Le problème est identique avec Impresario Chronis IO et appuyer sur KEY 3 s.
Existe-t-il une manipulation précise que je n'ai pas réalisé ?
Faut-il appuyer sur PROG du smoove avant de valider avec "d'accord" ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Yannick

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "système IO"
    • Choisissez "Recevoir une clé de sécurité" et validez le message de prévention en cliquant sur "OK"
    • Ouvrez votre télécommande Impressario Chronis IO, faites un appui bref (<0.5s) sur une des flèches de navigation sous l'écran pour réveiller la télécommande, ensuite faites un appui maintenu de 3s sur le bouton KEY, la télécommande.
    • Sur l'interface du Tahoma, cliquez sur "Continuer", la TaHoma va récupérer le clé de sécurité de votre installation
    • Ensuite, retournez dans le menu "Configuration" du TaHoma, dans l'onglet "IO" cliquez sur "Ajouter" un équipement
    • Au moment du choix de la télécommande, sélectionnez "Sans télécommande"
    • Le TaHoma va découvrir l'ensemble des équipements piloté par la télécommande Impressario Chronis IO.

    Bonne journée,

    Yannick

    Bonsoir,

    Merci Thomas M pour votre aide.
    Effectivement cette procédure m'a permis de configurer Tahoma avec mes volets. Je n'avais pas tenté cette manipulation attendu qu'il était indiqué qu'il fallait l'intervention d'un professionnel. J'ai désormais programmé de nombreux scénarios que j'ai implémenté dans l'agenda.

    Bon WE
    Yannick