Paramétrage de mon installation

Concerne un pack alarme protexium start GSM compatible animaux.
J'ai installé les appareils de détections, installé la centrale-transmetteur-sirène et je suis à la phase de paramétrage pour créer mon compte et je reste bloqué sur la connexion entre l'ordinateur et la centrale qui ne se fait pas malgré plusieurs relances de débranchement rebranchement de l'alimentation électrique de la centrale; Mon N° de module IP de centrale est 351022A.
Merci de l'aide que vous m'apporterez

Jean-Louis D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Louis D.

    Bonjour Thomas,

    Le n° de ma centrale-transmetteur est le 614979.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Vu qu'il s'agit d'un kit Protexiom Start GSM, je suppose que vous ne diposez pas de Clavier LCD ?

    Si c'est bien le cas, pouvez-vous vous connecter sur l'interface PC de votre box ADSL et vérifier si vous voyez le système d'alarme Somfy dans les équipements connectés et si vous voyez l'adresse IP de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis D.

    Bonjour Thomas,
    Effectivement je n'ai pas de clavier sur ma centrale.
    J'ai été sur l'interface de ma box pour ouvrir les ports 80 et 443 et pour terminer ce processus il m'est demandé le code IP de ma centrale-transmetteur afin d'assurer la communication entre la box et la centrale. Par défaut j'ai indiqué 192.168.1.17(proposé par orange) mais ce n'est pas le bon code !
    De ce fait, le système d'alarme SOMFY n'apparait pas dans les équipements connectés.
    Merci pour votre réponse à venir.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    La création du compte d'accès à distance se fait via https://www.alarmsomfy.eu. Si un code vous est demandé c'est que vous passez via https://www.alarmesomfy.net, ce qui n'est pas le bon site.

    Bonne journée,

    Jean-Louis D.

    Rebonjour Thomas,
    Je me connecte bien à alarmsomfy.eu mais je reste bloqué sur la page de bienvenue sur le serveur avec la recherche (en permanence) de votre centrale d'alarme qui ne parvient pas à la trouver......
    Donc je ne peux pas progresser dans le paramétrage !
    Merci encore de votre aide.
    J'aimerai bien aboutir à un résultat.....,je peine!
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Il semblerait qu'il n'y ait aucune communication entre votre Centrale/transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette dernière et faire un test en changeant le câble Ethernet et le port sur la box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis D.

    Bonjour Thomas,
    Ma box est une Livebox Play d'Orange. J'ai à nouveau fait un essai en remplaçant le câble Ethernet par un autre et toujours la même situation : absence de connexion entre la box et la centrale.
    J'ai tout revérifier sur les branchements, la mise en place de la carte SIM Afone Mobile, ai payé 1 an d'abonnement SMS et ai obtenu le n° de tél de mon alarme Somfy.
    Je suis bien les procédures indiquées sur le guide d'installation sans griller les étapes et hélas toujours pas de résultat !
    Merci encore de votre aide.
    Bon week-end
    Cordialement
    JL DEBERDT

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.