Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage course portail?

Bonjour je viens d'installer la motorisation EXAVIA 500 sur le portail; montage sans problèmes, câblage itou. La ou cela se complique c'est lors de la phase d'apprentissage de la course du portail. L'un s'ouvre et l'autre se ferme. Le M1 s'ouvre et s'arrête en fin de course. J'appuie une nouvelle fois, M1 se referme et M2 s'ouvre. Pas moyen de faire un apprentissage correcte, alors que cela me paraissait le plus simple à effectuer. J'ai revérifié le branchement, contrôlé les couleurs tout est ok mais dés que je mets en marche l'un s'ouvre est l'autre se ferme. je vais avoir des difficultés à entrer et sortir du garage. Quelqu'un aurait-il une idée merci d'avance car làça commence à ne plus me faire rire. Bonne soirée à vous.

jean-yves D.
jean-yves D.

jean-yves D.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
67250
Spécialité:
Retraité
Mon produit Somfy favori:
exavia500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 impasse sauerwiese
Ville:
INGOLSHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Celui qui a fait l'installation n'a pas bien suivi la notice de montage.

    Un des deux moteurs est branché à l'envers.

    Mettez les deux battants légèrement entrouverts et coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande.

    Un battant va s'ouvrir, c'est normal.

    L'autre va se fermer, il est mal connecté.
    Inversez les deux couleurs de son câble.

    Puis repartez pour une mise en service.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique