Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rélier 2 Telis 4RTS pour piloter 4 screens (+ Telis Soliris)

Bonjour,
Je suis une novice dans la matière : je vous expose ma question :
Nous avons des screens reliés à une télécommande Somfy Telis 4 RTS et une pour le capteur soleil vent le Telis soliris RTS. Ces 2 télécommandes datent déjà d'environ 15 ans. Nous avons fait installer il y a quelques mois, 2 autres screens qui sont reliés à une autre télécommande Telis 4 RTS (pas de capteur soleil/vent) il s'agit donc d'une toute nouvelle télécommande.
Ma question est donc la suivante : puis-je relier les 4 screens à une seule télécommande et/ou reliés les 2 nouvaux screens au capteur soleil/vent (télécommande) -> ancienne télécommande.
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
F.M.

Francesca M.
Francesca M.

Francesca M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr que vous pouvez.
    La technologie RTS est la même depuis 20 ans à ce jour.

    Avant toute chose il faudra sortir le capteur vent des 2 screens.
    Prenez une Télis de l'un d'eux et faites un appui 3s sur prog = mouvement screen.
    Appui bref sur prog capteur = mouvement.
    le capteur est sorti de la mémoire du screen.
    faites de même pour le second screen.

    Pour affecter les 4 screens à une TC Télis RTS, il suffit d'en prendre une (de préférence une neuve), puis faire ceci. On va nommer cette Télis TG (pour Télis Groupée)