Rélier 2 Telis 4RTS pour piloter 4 screens (+ Telis Soliris)

Bonjour,
Je suis une novice dans la matière : je vous expose ma question :
Nous avons des screens reliés à une télécommande Somfy Telis 4 RTS et une pour le capteur soleil vent le Telis soliris RTS. Ces 2 télécommandes datent déjà d'environ 15 ans. Nous avons fait installer il y a quelques mois, 2 autres screens qui sont reliés à une autre télécommande Telis 4 RTS (pas de capteur soleil/vent) il s'agit donc d'une toute nouvelle télécommande.
Ma question est donc la suivante : puis-je relier les 4 screens à une seule télécommande et/ou reliés les 2 nouvaux screens au capteur soleil/vent (télécommande) -> ancienne télécommande.
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
F.M.

Francesca M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Bien sûr que vous pouvez.
    La technologie RTS est la même depuis 20 ans à ce jour.

    Avant toute chose il faudra sortir le capteur vent des 2 screens.
    Prenez une Télis de l'un d'eux et faites un appui 3s sur prog = mouvement screen.
    Appui bref sur prog capteur = mouvement.
    le capteur est sorti de la mémoire du screen.
    faites de même pour le second screen.

    Pour affecter les 4 screens à une TC Télis RTS, il suffit d'en prendre une (de préférence une neuve), puis faire ceci. On va nommer cette Télis TG (pour Télis Groupée)

    Prenez la Télis d'un screen puis appuyez 3s sur prog, le prog des anciennes Télis est soit à l'arrière ou à l'intérieur, le screen fait un mouvement.
    Prenez la TG et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement screen.

    Faites de même pour tous les creens.

    Maintenant TG pilote simultanément et identiquement les 4 screens.

    Pour affecter le capteur soleil/vent aux 4 screens faites ceci.
    Sur TG appui 3s sur prog = mouvement sur les 4 screens.
    Appuis sur prog du capteur soleil/vent

    Bon W.E

    Francesca M.

    Bonjour M le coyote,

    Un grand merci pour les explications, cela fonctionne parfaitement. Et dire qu'on nous avait dit que de les mettre sur une même télécommande allait être très compliqué et une mission impossible pour les relier toutes sur le même capteur soleil/vent.
    Du coup on voulait nous vendre un 2ème capteur vent/soleil.

    Encore un big merci ;-)

    FM.

    Anonyme

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E