Compatibilité fonction smart avec interrupteur connecté Legrand

Bonjour,

Je dispose d’une box tahoma v2. Je souhaite vérifier la compatibilité de la fonction smart avant de faire l’acquisition de prises connecté, interrupteur filiaire et non filaire connecté Legrand avec netatmo.

Je dispose de lampes de jardin activé à partir d.un module izymo somfy.
Est ce que je pourrai le commander à partir d.une fonction smart et d.un interrupteur non filaire Legrand connecté? En d.autres termes, l.interrupteur Legrand sera t il disponible en tant que capteur dans les fonctions smart ?

Deuxième question. je dispose de détecteur de mouvement somfy connecté à l’a box tahoma. Est ce que je pourrai commander à partir un interrupteur Legrand filaire ou non filaire à partir d’une fonction smart en tant que équipement ou dans un scénario ? Le détecteur de mouvement sera alors un capteur pour lancer la fonction smart?

Merci

Stéphane

Stephane I.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Les interrupteurs connectés Legrand ne sont pas disponible dans les fonction SMART ni dans TaHoma.

    Concernant votre seconde question, je ne comprends pas votre besoin, pourriez-vous me détailler un peu plus ce dernier ?

    Bonne journée,

    Stephane I.

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre réponse à propos de la compatibilité entre les interrupteurs Legrand connecté netamo et tahoma car cela ne correspond pas à ce qui est indiqué dans la fiche somfy en pièce jointe.
    Pour être plus précis sur ma deuxième question, je souhaite savoir si je pourrai créer une ne fonction smart pour allumer une lumière reliée à un interrupteur Legrand connecté via une fonction smart tahoma et un détecteur de mouvement ?

    Dansl’a

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    En effet, je n'ai pas été très claire, l'interrupteur Legrand sera considéré comme un lanceur de scénarios dans Tahoma, il vous permettra de lancer les scénarios de votre choix dans l'interface TaHoma. Cependant, il ne sera pas disponible dans les fonctions SMART (scénarios qui se jouent en fonction de l'état d'un capteur).

    L'interrupteur permet de piloter un éclairage connecté Legrand (via un micro-module ou une prise connectée Legrand) donc je ne comprends pas trop votre besoin. Souhaitez-vous piloter un éclairage connecté Legrand via une détection de mouvement d'un détecteur compatible TaHoma via les fonctions SMART ? Si oui, l'interrupteur n'a rien a voir là dedans.

    Bonne journée,

    Stephane I.

    Bonjour, je souhaite deux choses :
    A//
    Je dispose de lampes de jardin activé à partir d.un module izymo somfy.
    Est ce que je pourrai les commande à partir d.un interrupteur Legrand connecté non filaire ? l.interrupteur Legrand sera t il disponible en tant que capteur dans les fonctions smart mes lampes de jardin étant déjà vu en tant équipement dans les fonctions smart?

    B//
    Je dispose de détecteur de mouvement somfy connecté à l’a box tahoma. Est ce que je pourrai commander à partir un interrupteur Legrand filaire ou non filaire à partir d’une fonction smart ? Cet interrupteur sera t il vu comme un équipement dans les fonctions smart? Le détecteur de mouvement sera alors un capteur pour lancer la fonction smart

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    A/ On ne pilote pas un interrupteur on pilote un équipement (récepteur d'éclairage, volet roulant, ...). Donc votre interrupteur sera vu comme lanceur de scénario dans Tahoma et vous aurez la possibilité de lancer des scénarios créés dans Tahoma en appuyant sur cet interrupteur, il n'y a pas de lien avec les fonctions SMART. Les fonctions SMART servent à lancer un scénario en fonction de l'état d'un capteur (ouverture, mouvement, température, luminosité, ...).

    B/Le détecteur vous permettra de lancer un scénario sur détection de mouvement grâce au fonction SMART comme par exemple : allumer le récepteur IZYMO IO, mais l'interrupteur n'a rien à voir avec cette fonctionnalité.