Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma connectée mais impossible d'ajouter des équipements io?

Bonjour
Je souhaite ajouter 19 volets roulants pilotés par une télécommande IO smoove origin et deux moteurs ( dexxo pro et elixio ) commandés par leur Keygo io.
Apres une bonne après midi infructueuse à suivre scrupuleusement les indications de ma tahoma je m en remet à vos bons conseils ....
Colt
Stephan P.

stephan P.
stephan P.

stephan P.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayez d'ajouter vos équipements en choisissant l'option "sans télécommande" ?

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour Pierre C
    Désolé pour mon retour tardif. J ai tout essayé même le mode sans télécommande mais rien ne se passe...toujours aucun équipement reconnu.
    Si vous avez une autre idée...
    Cdlt
    Stephan P

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il doit y avoir un problème de clé de sécurité IO.
    Avez-vous une télécommande 2w ?

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir Pierre,
    En plus des commandes smoove origin et keygo, j ai une télécommande NINA que j avais réussi à programmer facilement.
    J 'ai bien vu dans son menu installateur qu 'elle pouvait générer une clé mais je ne suis pas allé plus loin pour évier de faire une erreur. j' ai déjà une smoove qui commande désormais deux volets...
    Merci d' avance pour votre aide
    Stephan P

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphan,

    La procédure à suivre pour mémoriser vos équipements sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    InterfacePC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez le menu "système IO"

    - Cliquez sur "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", puis sur "OK" sur le message d'information qui apparaît

    - Sur votre télécommande Nina allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Envoyer un clé"

    - Sur l'interface PC, cliquez alors sur "Continuer", votre TaHoma va recevoir la clé de sécurité de votre installation.

    - Retournez ensuite dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO"

    - Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    - Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements qui possèdent la même clé de sécurité, donc tous ceux mémorisés sur votre télécommande NINA.

    Bonne journée,

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour et merci à Pierre C et Thomas M
    Tout est programmé et fonctionne.
    Seuls mes moteurs de portail et garage semblent hors de portée, je pense rallonger le câble de l’ antenne.
    Encore merci pour votre aide et peut-être à bientôt, il me reste l alarme à installer....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Rallonger le câble d'antenne ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux ajouter une antenne déportée.

    Bonne journée !

    Virginie N.
    Virginie N.

    Virginie N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens de faire l acquisition de la Tahoma, elle es donc bien enregistrée hors je n arrive pas du tout à connecter mes équipements, smoove origine io et la Telis 1 pure, j ai essayer avec et sans télécommande, bref je reste bloquer car logiquement comme les instructions sont suivies à la lettre cela devrait fonctionner.
    Pouvez vous m aider ?
    En vous remerciant
    Virginie

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,
    il ce peu que vos moteurs ai déjà une clef de sécurité IO enregistrer.
    pour la supprimer il faudra faire la remise a zéro un par un de vos volets roulants pas le biais des alimentations électrique individuel.
    bonne journée.

    Haut de page