Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une programmation Smart plutôt simple.
Si le détecteur de mouvement détecte un mouvement cela active une prise pour 5 min et envoi une notification.
Les notifications ont subitement plus été envoyées et depuis que j'ai recréé la programmation smart, plus rien ne fonctionne.
Or :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Erwan
Pour ma part, je commencerais par réinitialiser la prise après l'avoir supprimée de Tahoma !
Bonjour,
Merci Pierre.
Petite précision, quand je disais que la prise fonctionne en commande manuelle, je voulais dire depuis l'interface tahoma, je pouvais allumer et éteindre sans problème hors smart.
J'ai quand même fait ce que vous m'avez conseillé et j'ai recréer une programmation smart et la prise s'allume et s'éteint comme programmé mais je ne reçois toujours aucune notification ni par mail ni sur l'application smartphone/tablette.
Merci
Bonjour
je viens de réaliser la même programmation que vous et je confirme que je ne reçois pas de mail non plus.
Il faut attendre l'avis d'un Yellow !
Merci Pierre. Au moins j'ai confirmation que je ne suis pas fou :-)
Peux être un bug de la dernière MAJ.
Merci
Bonjour,
Pareil pour moi, plus de notification ni mail lors de l'exécution de certaines smarts !
Bonjour à tous,
Nous avons identifié un défaut d'envoi de notifications via Tahoma, nous testons ce jour le déploiement d'un correctif en préproduction, si le résultat est concluant, nous le déploieront rapidement en production. je vous tiendrais informé de l'avancement de ce problème via ce post.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me confirmer que le déploiement de la mise à jour d'hier a corrigé le problème que vous rencontrez ?
Bonne journée,
Bonsoir
Pour moi tout est rentré dans l'ordre !
Merci !
Bonne fin de journée !
@Thomas,
j’ai supprimé une smart qui pose problème, puis je l’ai recréée.
Toujours le même constat: après trois quarts d'heure d'attente, je n'ai toujours pas reçu l'e-mail alors que la notification est arrivée tout de suite.
12 heures après, toujours pas de mail ...
Bonjour Christian
Pourriez-vous tester que l'adresse mail mentionnée reçoit bien d'autres mails ?
Si oui, vérifiez que les mails envoyés par Tahoma ne partent pas en spam.
Bonjour Pierre,
Bien sûr ces vérifications ont été faites. Mon adresse principale à laposte.net fonctionne parfaitement. J'ai aussi essayé dans les smarts d'envoyer les mails à une autre adresse que j'ai sur gmail.com en imaginant qu'il y avait peut-être un problème de mise en relation entre les serveurs de Somfy et ceux de laposte.net
Mais les mails de gmail.com ne m'arrivent pas non plus.
Bonjour,
Je reçois à nouveau les notifs !
Merci
Christian
Avez-vous vérifié dans vos spams ?
Bien sûr Pierre, rien dans les spams non plus.
@Thomas M:
Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans la résolution de ce problème ? Ce n'est pas possible que je sois le seul dans ce cas, d'autant que ça marchait très bien avant l'avant dernière mise à jour.
Bonjour
Pour ma part, à part faire un reset du Tahoma, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Si ça ne fonctionne pas, Thomas reviendra vers vous.
Bonne soirée
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