Pourquoi le Link de la Home Alarm se déconnecte ?

Bonjour, J'ai suivi minutieusement les conseils donnés sur le forum à propos de la Home Alarm, à savoir séparer le 2,4GHz et le 5GHz. Désactiver le 5GHz pendant les manipulations du Link pour le connecter. Bilan le Link est connecté pendant un long moment puis se déconnecte et il faut attendre pour qu'il soit à nouveau en fonction. Je ne sais plus quoi faire d'autant qu'il est à côté de la box (Livebox). Il y a quelques années j'avais aussi une alarme Somfy et j'avais aussi un numéro de téléphone pour appeler un technicien qui me renseignait rapidement, dommage que cela n'existe plus. Je compte donc sur vous.
Cordialement
Victor

    Réponses

    Bonjour Victor,

    Je tiens à préciser que le Service Consommateur Somfy et son numéro dédié est disponible pour répondre à vos questions sur la gamme Somfy Protect.

    Pour répondre à votre question, je vous invite à changer le canal WiFi utilisé. Il se peut que plusieurs appareils soient connectés à la box et que celle-ci en rejette certains lorsque le débit est faible.

    Bonne journée,

    Victor

    Bonjour et merci Jorge, j'ai bien noté vos conseils, mais j'ai quelques soucis avec mon matériel informatique en ce moment (La loi de Murphy). Je vous tiendrai au courant quand tout sera rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.
    Cordialement

    Arnaud L.

    Bonjour j'ai le même problème ! mon Link se déconnecte en permanence! c'est le 2éme Link qui me fait ca. j'ai une Kbox et je penses donc que le problème vient de la ... j'ai fixé l'IP du LINK, fixé le canal wifi et respecter le wifi WPA 2 personel/AES.
    je ne sais plus quoi faire... (Pour Info j'ai 2 caméras indépendantes qui fonctionnent parfaitement)... a l'aide !!!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous envisagé de fixer l'ip du Link sur votre box ?

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour, j'ai le même problème de déconnexion aléatoire qui durent pendant des heures... Le link est à 1m du routeur WiFi et les autres appareils WiFi fonctionnent très bien (pc, imprimante et 2 webcam Somfy). Je crains fort un bug de conception logiciel sur le link ! Comment peut-on accéder aux logs temps réel si possible du link. Étant donné mon métier, je pourrais peut-être aider la communauté...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Est-il possible de redémarrer votre box internet ? Vous n'avez pas d'accès aux logs autre que ce que vous trouvez sur votre application.

    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi du Link et de le reconnecter par la suite sur votre réseau ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Hello,
    Perso j’ai changé d’opérateur ! Je suis passé de K-NET à SFR et je n’ai plus aucun problème. Pas besoin non plus de fixer l’ip ou de toucher au config de sécu et autres! c’est impeccable !

    Pascal G.

    Bonjour Maud,

    Tout d'abord, merci pour votre réactivité

    J'avais déjà tenté les redémarrages de box et routeur. En fait ma box Freebox est en modem et j'ai un routeur wifi derrière car je préfère gérer mon wifi (c'est mon métier).

    Cela dit, j'ai complétement réinitialisé le link : reset, suppression dans l'application Somfy puis réinstallation du link puis de tous les capteurs, sirène, clavier... Depuis hier donc, tout est rentré dans l'ordre.

    Je n'avais pas trop de temps pour debugger mais si ça se reproduit, je regarderai sur mon routeur w54g ce qui se passe réellement et sniffer le wifi pour analyser les trames.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Très merci de nous faire part de votre retour.