Question en attente de réponse
suite à une panne de ma centrale somfy, diode sur carte ip HS, j'ai acheté une autre centrale d'occasion. J'ai ma nouvelle adresse IP, je veux aller dans mon interface sur PC, elle s'ouvre bien mais dès que je change la fin de mon adresse ip qui doit etre comprise entre 201 et 240, j'enregistre mais je ne peux plus y avoir accés. Ca bloque. Merci de votre réponse.
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Réponses
Bonjour
n'avez-vous pas coché la case "HTTPS seul" dans le réglage réseau ?
Sinon, vous dîtes "ca bloque", qu'est-ce qui bloque ?
bonsoir Pierre et merci de vous intéresser à mon problème. Ce qui bloque c'est que j'obtiens l'adresse ip de ma centrale sans problème ; je la modifie et décoche auparavant dhcp, et ensuite impossible de revenir sur mon alarme somfy et continuer mes programmations
.
Bien sur la case HTTPS seule n'est pas cochée.
quelle est l'adresse IP fournie par le code 780 tapée au clavier en mode installateur ? Est-ce l'adresse que vous avez positionnée ?
Oui tout à fait l'adresse IP sur le clavier numérique en tapant 780 correspond à 192.168.1.40.
Et si vous tapez cette adresse 192.168.1.40 dans votre navigateur, que se passe-t'il ?
Je tape l'adresse dans mon navigateur. J'arrive bien sûr mon alarme. Je rentre le code installateur. . Tout marche jusqu'à ce que je modifie les derniers chiffres de mon ip. Je veux retourner sur mon alarme et je me retrouve avec une interface avec laquelle je ne peux plus rien configurer.
Bonjour
Est-ce qu'après avoir entré les nouveaux chiffres, vous avez cliqué sur "Appliquer" en bas à droite.
Si oui, pouvez-vous faire une copie d'écran de ce que vous avez quand ça ne fonctionne pas ?
Bonjour. Désolé de ma réponse tardive, mais je suis en déplacement professionnel donc je ne ferai les impressions écran, qu'à mon retour.
Cordialement.
Voici pour mon ip après avoir réinitialiser la carte.
192.168.1.40
J'accède à tout avec mon code installateur.
Je change la fin de mon ip. J'enregistre et je veux retourner par l'intermédiaire du lien sur mon alarme et là impossible cela me renvoie à la dernière photo.
Les autres photos viendront après.
Voici le lien. Et j'ai bien vérifié sur mon clavier la nouvelle adresse.
Voici quand je clique sur le lien ce qui apparaît à mon écran.
si vous avez un antivirus, désactivez le temporairement et refaites le test.
Même en désactivant Windows Defender.
Je retrouve la même interface que la dernière photo.
Bonsoir et merci pour mon problème d'interface minimaliste. C'est règlé grâce à vous. Maintenant il ne reste plus que ma configuration envoi de sms suite à déclenchement alarme et tout sera comme avant.
Que se passe-t'il avec l'envoi de SMS ?
Bonsoir. J:'ai configuré mon alarme par l'intermédiaire de mon pc pour recevoir des alertes par SMS en cas de de déclenchement de mon alarme mais l'alarme se déclenche mais le SMS n'arrive pas. Je vous ferai une photo de ma configuration demain. Je précise que je suis passé par 123 sms.net. et que mon quota SMS est nettement dans le positif.
Bonjour voici ma configuration pour mes rappels SMS suite à déclenchement alarme.
Je précise que le serveur de messagerie A est sous le numéro 0809101000 et non 33 comme sur la photo.
Bonjour
L'envoi de SMS par le ligne téléphonique ne fonctionne plus depuis plusieurs années.
La case "envoi de SMS par internet" n'est pas cochée. Vous ne pouvez donc pas recevoir de SMS par l'intermédiaire de 123-SMS.
Merci de votre réponse donc dans la configuration de l'alarme par le pc une partie de la configuration réglage téléphonie est obsolète. A savoir appels par messages SMS.
Donc ma seule possibilité de recevoir une alerte suite à mon déclenchement d'alarme est un mail.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait le test envoi de SMS et un message SMS est bien arrivé par le 38001.
Re. Donc impeccable. En suivant vos indications tout refonctionne correctement.
Je vais abuser de vos connaissances.
Ayant validé hier mon inscription avec mon sous domaine et la réception des 2 mails pour confirmation maintenant quand je me connecte le site me demande mon sous domaine mon mail mon MDP et un cryptogramme à recopier et m'envoie sur cette interface. Je suis un peu surpris.
C'est normal !
A partir de là, il faut cliquer sur "Configuration" (en haut à droite).
Il faut remplir l'écran qui suit (ne tenez pas compte de l'erreur "magic box").
Renseignez les ports, généralement 80 en non sécurisé et 443 en sécurisé.
Il faudra ouvrir ces ports sur votre accès Internet.
Je suis dans configuration mais j'ai cela.
Ma box ne serait pas enregistrée.
Pourtant j'ai bien suivi le paramétrage de la live box 4.
Par rapport à ce message, il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow, car ce dit message bloque toute modification.
Vous serez contacté.
Néanmoins je vous remercie pour votre aide qui m'a été très précieuse.
Bonjour François,
En effet, ce message d'erreur est un bug visuel qui ne peut pas être retiré et vous empêche toutes modifications sur cette page. Cependant, j'ai la main pour le réaliser pour vous, que souhaitez-vous modifier sur cette page ?
Bonne journée,
Ayant créé mon compte Somfy avec mon sous domaine. Je souhaiterais pouvoir avoir accèsà mon alarme via internet étant souvent absent de mon domicile. Ce qui est le cas en ce moment. Toutes modifications pouvant me permettre d'avoir accès à mon alarme sera la bienvenue.
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