changement centrale alarme protexiom?

suite à une panne de ma centrale somfy, diode sur carte ip HS, j'ai acheté une autre centrale d'occasion. J'ai ma nouvelle adresse IP, je veux aller dans mon interface sur PC, elle s'ouvre bien mais dès que je change la fin de mon adresse ip qui doit etre comprise entre 201 et 240, j'enregistre mais je ne peux plus y avoir accés. Ca bloque. Merci de votre réponse.

François L.

    Réponses

    Bonjour François,

    Avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface PC de votre box ADSL (voir procédures au lien ci-dessous) ?

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    François L.

    Bonjour. Je vais vérifier les ouvertures qui avaient été faites et je vous tiens au courant. En déplacement professionnel pour l'instant. Des mon retour.
    Merci pour vos conseils.

    François L.

    Bonjour j'ai bien refait la manipulation pour l'ouverture des 2 ports mais j'ai toujours le même message.
    Avez vous une solution ? Merci.

    Bonjour François,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    François L.

    Voici le 2me fichier

    François L.

    Voici un fichier.

    François L.

    Bonjour c'est une live box 4.

    François L.

    Bonsoir on me dit que ma version est trop ancienne pour .eu mais pour .net?
    Pour avoir accès à mon alarme en HTTPS .
    Donc impossible d'avoir accès à mon alarme si je ne suis pas chez moi.

    Bonjour François,

    Je viens de supprimer votre compte d'accès à distance, pourriez-vous modifier l'adresse serveur dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et mettre update.alarmesomfy.net.

    Ensuite, pourriez-vous essayer de créer un compte sur le site https://www.alarmesomfy.net en entrant le code IP 2480-03, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    François L.

    Bonsoir. Un grand merci pour votre patience. Je suis de nouveau en déplacement professionnel. Des que je serai rentré. J'essayerai. Merci encore et je vous tiens au courant.

    François L.

    Bonjour je reviens vers vous, j'ai bien effectué la manip(qui était déjà) en update.alarmesomfy.net sur interface (réglage).
    J'ai tenté de créer le compte avec le sous domaine . J'ai rentré le code que vous m'aviez donné, en débranchant et rebranchant ma centrale, elle a été reconnue. Mais après avoir ouvert les 2 ports sur ma live box 4 et déconnecté. Je repasse par mon nom de sous domaine pour me reconnecter en port sécurisé mais ma box n'est toujours pas identifiée et une croix apparait et je ne peux aller plus loin.

    Bonjour François,

    Pourriez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" avec les modifications que je vous ai demandé d'apporter ?

    Bonne journée,

    François L.

    Bonsoir donc en PJ le réglage de l'interface.

    Bonjour François,

    Pourriez-vous apporter les modifications suivant dans les menus suivant de l'interface PC :

    Dans le Menu "Réglages du Réseau" en compte installateur

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Appliquez les changements et reconnectez-vous dans le menu "Réglages de l'interface" en compte installateur pour apporter la modification suivante :

    Port D.N.S. : 80

    Sauvegardez les changements, est-ce qua ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    François L.

    bonjour j'ai bien fait les manipulations, tout est bien enregistré mais dès que je tape l'adresse de mon sous domaine:
    vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant.

    Bonjour François,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    François L.

    Voici ma photo.

    Bonjour François,

    Est-ce que votre système d'alarme est bien raccordée à votre Livebox en direct ? Savez-vous si vous utilisez un VPN sur votre connexion ?

    Pourriez-vous supprimer et recréer ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    François L.

    Bonjour donc ma box Somfy et ma box orange sont bien reliées directement. Je n'utilise pas de vpn.
    J'ai effacé les 2 ouvertures de port sur ma box et refait pour l'ouverture.
    Après essai j'ai toujours le même message d'erreur.

    Bonjour François

    Il existe des outils pour savoir si les ports d'une box ADSL sont ouvert. Pour ma part, j'utilise le site au lien ci-dessous pour contrôler l'ouverture de port d'une adresse IP publique et vos ports 80&443 ne sont pas ouvert pour votre adresse IP publique :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Cet outil n'a rien à voir avec le système d'alarme, il vient demander à votre box ADSL si le port indiqué est ouvert peut importe l'adresse IP locale pour lequel il est ouvert. Ce qui nous prouve donc que la fonction NAT/PAT de votre Livebox ne semble pas fonctionner.

    Bonne journée,

    François L.

    Bonjour je vous joint 2 photos. Ma Somfy a une adresse et ma live box présente une autre adresse en statique.
    Est ce qu'en changeant à la fois dans mon interface Somfy et en mettant celle que la live box a. Cela pourrait fonctionner ?
    Et même si j'ai faux on ne rigole pas...

    François L.

    Voilà la 2me photo

    Bonjour François,

    Je ne risque pas de rigoler car je pense que vous avez trouvé d'où vient le problème :)

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le menu Réglages du réseau pour mettre une adresse identique à celle remontée sur votre Freebox : 192.168.1.10.

    Bonne journée,

    François L.

    Re. J'ai modifié dans mon interface Somfy et mis l'adresse que la livebox indiquait. Pareil. Je suis un peu "désespéré". Par contre avec la nouvelle adresse je peux toujours avoir accès en local à mon alarme.

    François,

    Pouvez-vous supprimer les ouvertures de ports et les recréer, puis me transmettre une copie d'écran des menus "DHCP" et "NAT/PAT de l'interface de votre box ADSL et une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface du système d'alarme avec toutes les modifications que je vous ai donnée ?

    Bonne journée,

    François L.

    Voilà pour la live box 2 photos en 4 .
    Maintenant je n'ai plus accès à ma box Somfy. il ne manquait plus que ça.

    François L.

    Oui c'est la bonne adresse tapée au bon endroit.
    Connexion a échoué. Ne peut établir de connexion avec le serveur.