Google Home & Somfy Tahoma : Jumelage impossible

Bonjour,

impossible d'effectuer l'association entre Google Home & Somfy Tahoma. Voici ma vidéo :

https://youtu.be/twVAug0BYFk

Merci d'avance pour votre aide

Romain C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réussi ? Ca semble être typiquement un problème de connexion (problème réseau, mot de passe …) !

    Romain C.

    Bonjour,

    J'ai eu une réponse de Somfy il y a un mois à peu près en me disant qu'ils allaient accéder au Tohoma, que celle-ci allait recevoir une MAJ et qu'après cela fonctionnerait.
    A ce jour, ça ne marche toujours pas...

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Faîtes un reset du Tahoma et essayez la réassociation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Romain C.

    Reset effectué et reassociation OK.

    Même problème...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous dîtes "réassociation OK" et "Même problème" ?

    Romain C.

    Oui ; la Tahoma est bien connectée à mon environnement et aux serveurs de Somfy.

    En revanche, mon problème de jumelage avec Google Home est toujours d'actualité.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre Service de développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faites.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous ne voyons pas de demandes de Google sur nos serveurs concernant votre TaHoma. Pourriez-vous vider dans les données de votre application Google Home dans les paramètres d'applications de votre smartphone et essayer à nouveau le jumelage ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    OK, je l'ai fait et j'ai trouvé le problème. C'est un problème ... humain.

    En fait, j'ai deux comptes Somfy (je possédais une alarme Fox avant) et le compte associé dans le cache du navigateur Chrome Mobile était l'autre compte. Une fois nettoyé de son cache, j'ai utilisé le compte associé à la box Tahoma.

    Maintenant ça fonctionne. Je vous remercie beaucoup :)