Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

capteur de vent pour volets battants ?

Bjr,
Mes volets au sud sont fermés à partir d'un certain niveau d'ensoleillement par une commande Smart mais lors d'un vent important j'ai eu un volet arraché. Quel capteur de vent acheter pour fonctionner avec la box Tahoma ? Je n'ai rien trouvé dans les accessoires Somfy, alors que c'est essentiel pour une commande automatique de volets battants. Merci de votre réponse.

Pierre H.
Pierre H.

Pierre H.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est étrange votre histoire?
    Le VB s'est-il arraché en cours de fermeture ou en étant en position My?
    En cours de fermeture la détection d'obstacle aurait du fonctionner et renvoyer le VB en ouverture.
    Si la patte de fixation s'est arrachée c'est que sa fixation au battant n'est pas suffisamment solide, donc à vérifier.

    Notez bien que sur un de mes battants le vent à fait détecter l'obstacle, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez vous.

    Sinon, sachez qu'une sécu vent fonctionne par rentrée d'un équipement en cas de vent fort.
    C'est à dire, qu'une sécu, qu'elle quelle soit, fermera vos VB en cas de vent fort, mais, n'empêchera pas leur fermeture en cas de vent fort.

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Il semble que le volet s'était presque fermé (à cause de la force du vent la détection de fin de course a dû fonctionner un peu plus tôt) ; le vent a commencé par ouvrir le bas du volet (en PVC donc légèrement souple) ce qui a tordu la patte de manoeuvre et le support moteur. Par sécurité je veux donc éviter l'envoi automatique d'ordre au moteur en cas de vent (ouverture ou fermeture).

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que les capteurs de vents Eolis RTS et Eolis 3D RTS ne sont pas compatibles avec les motorisations de volets battants.

    Bonne journée,

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci Thomas.
    Et les capteurs Eolis wirefree IO ? Est-il possible d’accéder à l’information pas de vent par la Box pour faire une commande Smart du type « fermer (ou ouvrir) si pas de vent » ?

    Haut de page