Question en attente de réponse
Bonjour,
en voulant changer de réseau wifi, j'ai dû supprimer les équipements.
J'ai pu rebrancher sans probleme ma caméra intérieure mais impossible de connecter le link.
J'ai effectué toutes les manipulations nécessaires que j'ai pu lire sur le forum :
Après des multiples tentatives je n'ai pas reconnecter le link alors qu'il n'y a eu aucun soucis pour la caméra.
Le link se connecte à ma bbox puis me mets le message suivant "echec de l'installation...."
Voici le numéro du link :
BU0111003C92
Si un yellow pouvait venir en aide rapidement, je suis désespéré.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Linda,
Pourriez-vous vérifier si l'IPv6 est désactivé et faire une nouvelle tentative ? Assurez-vous de bien réinitialiser le Link avant reprendre l'installation pour qu'il clignote en vague et soit détecté.
Bonne journée,
J'ai exactement le même problème que Linda, j'ai également retiré l'ipv6 et suivi toutes les recommandations .. Rien à faire mon link n'est pas détecté du tout... Tout ça suite à un changement de livebox..
Bonjour Pauline,
Si le Link n'est pas détecté, la cause n'est pas la configuration WiFi car vous êtes bloqué dans l'étape précédente.
Vous devez réinitialiser correctement le Link pour qu'il soit détecté :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)
Bonne journée,
Bonjour Jorge C , tout est OK sur les manip sauf que le link quand je le débranche s'arrête automatiquement.. J'ai bien fait tout ce que vous avez noté.. Ça ne fonctionne pas..
Il n’est pas repéré dans les wifi disponibles
Lorsque je le débranche il s’éteint, lorsque je le branche il clignote sans arrêt.
Bonjour Pauline,
Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème que Pauline, et ce n'est pas la première fois !
J'ai changé de wifi il y a 8 mois, je savais que j'allais galérer pour changer de wifi alors j'ai gardé mon ancien routeur exprès pour laisser le Link dessus et retarder sa configuration. Maintenant je ne peux plus attendre....
J'ai réinitialisé le link. J4ai redémarré la box, j'ai fait tout ce qui était possible.
Mon problème est à l'étape de détection du Link : ça ne marche pas et il est affiché : "Votre link n'a pas pu être détecté. Veuillez débrancher......"
J'ai bien paramétré mon smartphone comme indiqué par Jorge ici. La Led est en "vague".
J'ai quelques questions :
Merci et bonne journée
Laure,
Comme je n'ai plus eu de retour après mes relances je me suis tournée vers le vendeur (dans mon cas boulanger) pour un SAV. Je viens de récupérer un nouveau link tout fonctionne de nouveau !
Merci Pauline pour ce complément. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le problème -que j'avais déjà eu et qui avait trouvé solution ici - car mon équipement n'est plus sous garantie...
Bonne journée
Bonjour Pauline,
Quelles relances ? Vous n'avez pas répondu à mon e-mail du 08/07/2019 où je vous proposais justement un remplacement du Link !
Bonne journée,
Bonjour Laure,
Vous devez réinitialiser correctement le Link pour qu'il soit détecté :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
Pour répondre à vos questions :
Bonne journée,
Bonjour Jorge C. Je vous ai envoyé un mail le 8/07, le 12/07, le 22/07.. Avec la date d'achat de mon pack. Bonne journée
Bonsoir,
Je rencontre le problème suivant.
Impossible malgré vos instructions, de modifier le wifi sur le link.
Cordialement
Bonjour Thierry,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :
Bonne journée !
Bonjour Halima,
Vous indiquez : "Lorsque l'application vous demande d'appuyer sur le bouton, donc si vous faites l'installation avec un Android, vous devez faire un appui court"
Je comprends que ça permet de basculer en mode d'installation manuel en mode AP avec un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes.
J'ai beau appuyer sur le bouton (appui court), le clignotement de la Led reste en vague...
Bonjour Laure,
Pouvez-vous refaire un test?
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral, après les 20s refaite un appuie bref sur le bouton latéral.
Reprenez votre application et recommencer la procédure d'installation.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
laure a répondu
Maud a répondu
thierry a répondu
Pauline a répondu
Halima a répondu
Halima a répondu
laure a répondu
Pauline a répondu
laure a répondu
Halima a répondu
Pauline a répondu
Pauline a répondu
Pauline a répondu
Halima a répondu
Pauline a répondu
Halima a répondu
Linda a posé une nouvelle question