[Myfox] Sirène extérieure + piles

Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois, je vois la durée des piles dans mon alarme extérieure (pack HC2) réduire de plus en plus rapidement.
Au départ, changement des piles au bout d'un an, depuis un gros déclin avec un changement toutes les 3 semaines. J'ai fait le tests avec des piles non rechargeables et rechargeables, même comportement, c'est assez inquiétant car je ne peux m'absenter plusieurs semaines de mon domicile...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

PS1 : je sais que les piles rechargeables ne sont pas conseillées
PS2 : le produit a été acheté en août 2016 et les problèmes sont apparus en début 2018
PS3 : l'alarme n'a pas été sollicitée sur 3 semaines et flop, plus de piles ; ce n'est donc pas un problème de sur-sollicitation

Peter.

Peter J.

    Réponses

    Bonjour Peter,

    Je vous invite à supprimer la sirène extérieure et à vérifier que le compartiment de piles est propre. Si la situation persiste, on devra procéder à un remplacement.

    Bonne journée,

    Peter J.

    Bonjour et merci Jorge pour votre réponse. J'opère cette action ce week-end et reviens vers vous dans les prochains jours/prochaines semaines suivant l'évolution.

    Bonne soirée,

    Peter.

    Peter J.

    Re Bonjour Jorge,

    Mauvaise nouvelle, pas moins de 20 jours après la reconfiguration de la sirène avec la centrale myfox, vérification du bac de pile (nickel au passage), l'ajout de nouvelles piles neuves et non rechargeables, la sirène est hors d'usage car piles déchargées :(

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Merci beaucoup !

    Peter.

    Gérard L.

    Bonjour à l'équipe soutien Somfy,
    Les piles LR20 de la sirène extérieure Somfy ne tiennent pas la charge plus de 5 jours.
    Malgré le remplacement de ces piles par des piles neuves d'une marque différente, le problème reste identique, les piles se déchargent en un temps record (moins de 5 jours). Les piles HS ont été testées et sont déchargées. L'emplacement des piles est comme neuf. S'agirait-il d'une mise en court circuit des piles...
    Je remercie l'équipe Somfy pour son soutien.
    Cordialement
    Cette sirène n'est plus sous garantie mais n'a jamais servi en raison du problème rencontré depuis son achat. Il est vrai que j'aurais dû faire jouer la garantie ou réagir plus tôt.

    Bonjour Gérard,

    En effet, il aurait été plus judicieux de prendre contact avec le support avant la fin de la période de garantie.

    Quel est le modèle de votre système d'alarme, ainsi que sa date d'achat ?

    Bonne journée,

    Gérard L.

    Bonjour au service support Somfy,
    Réponses aux questions de Thomas :
    1. Date d'achat de la sirène : 2016 ou 2017.
    2. Référence de la sirène extérieure Somfy Protect 112 dB : 2401491.

    Précisiond :

    • dans le cas présent, les 4 piles LR20 ont été remplacées le 20/08/2021 par des piles neuves et dès le 25/08/2021 mon système demandait le remplacement des piles.
    • Phénomène de décharge de piles qui date de l'achat du matériel.
    • Étant en vacances hors de mon domicile, cette décharge de piles est très embarrassante.
    • Je vous remercie
      Cordialement

    Gérard,

    En effet, si vous avez mis des piles de marques, c'est que votre Sirène semble bien défectueuse et devra être remplacée.

    Vous comprenez bien que votre système d'alarme était garanti 2ans à date d'achat et que vous ne pouvez pas prétendre à un remplacement du produit sous garantie 5 ans après cette date d'achat car le problème est selon vous présent depuis 2016, mais que vous avez décidé de nous contacter que maintenant.

    La seule solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement de votre sirène disponible au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-somfy-protect...

    Bonne journée,

    Gérard L.

    Rebonjour à Thomas du service soutien,
    J'entends bien que la période de garantie de la sirène est expirée depuis quelques années.
    Aucun souci sur ce point.
    La démarche de mon fil de discussion a pour unique objectif de savoir si le problème évoqué est connu des équipes soutien.
    Je vous remercie
    Cordialement