Central transmetteur h.s

Bonjour,

Possédant une alarme Protexiom 400 (2010), je n'arrive plus à accéder à l'interface ordinateur: error404...
Le problème de fiabilité de la CENTRALE/TRANSMETTEUR semble connue à la vue des commentaires trouvé sur différents forum.
Ayant effectué plusieurs tests, ainsi que la Remise à zéro de la carte IP de ma centrale Protexiom, le module IP de ma CENTRALE semble H.S
Je voudrai donc savoir comment faire le remplacement de ce module ?

Gregoire C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce module est le coeur système, il ne se remplace pas.
    Il faudra changer le transmetteur par cette offre.https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Notez bien que mon TX de plus de 10 ans n'a pas de pb.

    Patrice P.

    Bonjour, je viens moi aussi d'avoir la carte IP HS... je ne dis pas que ça ne dure pas dans le temps mais il y a énormément de personnes qui ont vu leurs carte IP HS cette année pour les modèle 2010 comme le mien. je trouve cela un peu "moyen" de la part de SOMFY de faire payer encore 299 euros pour le changer au bout de 9 ans.Surtout qu'il faudra payer l'abt pour les envoi sms ou appels....je suis nostalgique du module RTC.

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, mais ce coeur système ne se fait plus.

    299€ en 10 ans...? Je ne trouve pas cela excessif.

    Il faut relativiser, faites le compte de ce que vous a coûté votre voiture à 25.000€ en 10 ans ? En appliquant le ratio des coûts d'achat.

    Somfy garanti ses systèmes 5 ans, pas à vie...

    Bonne journée.

    Patrice P.

    Bonjour Mc , je comprends votre réponse mais :
    je n'ai pas de voiture à 25 000€ mais une voiture que j'ai acheté d'occasion pour un prix < 10000 € qui a aujourd’hui 318000 km et 14 ans et peu de frais à part les entretiens normals .

    On s'écarte du sujet mais je cite mon exemple pour vous démontrer que l'on peut avoir quelque chose de moins onéreux et qui dure dans le temps.

    Aujourd'hui je ne lis pas dans l'avenir pour savoir si la nouvelle centrale me durera 10 ans mais ce n'est pas le sujet non plus. 299 euros ce n'est pas excessif ,pour vous, mais c’est un coût.

    Je suis équipé de commandes volets SOMFY, moteurs STORES SOMFy,moteur porte de garage SOMFY, moteur de Portail SOMFY, caméra SOMFY ; je ne dénigre en aucun cas SOMFY.Étant donné que je suis équipé en SOMFY je ne me vois pas changer de "marque" car j'en suis satisfait et cela me couterait beaucoup plus cher de tout rechanger.

    J’espérais simplement que SOMFY puisse faire du SAV sur les modèle de 10 ans. J'étais très content de ma centrale RTC, maintenant si je change en GSM je serais plus embêté car je capte très mal où je suis et il faudra prendre en plus, un abt sms.

    J'avais posté ce message sur ce sujet car comme le disait Grégoire C le problème de fiabilité est connu à la vue des commentaires.Je citerais le problème de cloches sur les moteur EVOLVIA, j'étais hors garantie et cela a été pris en charge plusieurs fois par SOMFY car c'était un pb connu (SAV très compétent).

    J'attends avec impatience des réponses des YEllOW pour savoir si mes sirènes sont compatibles (version 2010 Grise) avec la nouvelle GSM en échange et si l'on peut rajouter un module RTC.

    Bonne Journée

    Anonyme

    Je comprends très bien votre démarche...

    Cependant il faudra s'incliner devant l’inexorable évolution du matériel en général.

    Surtout que dans le domaine domotique et sécurité cà évolue à vitesse grand V.

    En effet, le SAV Somfy est franchement le plus performant de ce que je connais à ce jour.

    Vous citez le cas de l'Evolvia, sachez que rien n'oblige Somfy à fournir les kits de réparations ne serait que 15 jours après la garantie.

    En ce qui concerne votre TX RTC, on ne peut pas dire qu'au terme de 10 ans ce système souffre d'un défaut, connu ou non !

    Que vous regrettiez que le module RTC ne se fasse plus, je le comprends, mais une fois de plus, tout évolue.

    Un Yellow's vous confirmera exactement ce que je vais vous dire.
    Le TX 3 en 1 à 299€ ne peut pas accueillir le module RTC.

    Bon W.E

    Patrice P.

    MC sauriez vous si on peut choisir le fournisseur mobile que l'on veut ou il faut passer exclusivement par la SIM AFONE? (je capte le mieux en ORANGE chez moi) et dernière question sauriez vous si mes sirènes seront compatibles aussi? Je vous joint les photos

    Merci et Bon W.E

    Anonyme

    Pour la carte, là, je ne sais pas? Il faudra attendre confirmation d'un Yellow's, mais il me semble que le choix de l'opérateur est libre, puisqu'il est interdit d’imposer un serveur payant.

    Ce TX est 100% compatible avec tous vos éléments ainsi que tous éléments de la gamme Protexiom et même plus, puisqu'il accepte les D.M images.

    Si vous avez un clavier sans badge il est également compatible.

    Bon W.E

    Patrice P.

    Merci MC, dernière question avant que je passe commande savez vous si les volets roulants resteront programmés comme les autres éléments ("

    Le nouveau transmetteur livré sera déjà paramétré avec:

    Tous les éléments (détecteurs, sirènes...) préalablement enregistrés
    Le compte sur le serveur d'adresse Somfy

    Vous devrez uniquement:

    Mémoriser les n° de téléphone et les codes d'accès
    Personnaliser la carte de codes d'authentification

    )"

    Et si jamais les volets roulants sont à dépareiller avant comment fais je puisque je n'accède plus à la centrale par mon PC?

    merci beaucoup

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous un clavier LCD ? Si oui, vous les supprimerez via le clavier.
    Si pas de clavier, patientez ici qu'un Yellow's intervienne sur votre compte pour les supprimer.

    En effet, si les VR reste enregistrés dans l'ancien système, il risque d'y avoir conflit pour les scénario.

    Donc patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre demande.

    Bon W.E

    Patrice P.

    Oui j'ai un clavier , je vais chercher alors pour la manip à faire, sinon je dois effacer un par un sur mes ENTRALIS UNO RTS SOMFY
    Dernière chose il n'y a pas d'appel ce ne sont que des sms? merci infiniment et bon week end

    Anonyme

    Donc via le clavier c'est très simple;
    Amenez tous vos points de commande à portée de main près du clavier
    Code installateur>ok>appui sur prog d'un point de commande du VR = bip + mouvement>7611>ok = bip + mouvement = supprimé.
    Faites de même pour chaque VR.

    Oui, uniquement des sms avec bip de réception.

    Patrice P.

    Merci beaucoup!! Ce sont ses interrupteur rts donc je ne pourrais pas les approcher mais j irais rapidement devant le clavier les supprimer, merci encore pour tout

    Anonyme

    Entre le temps du mouvement du VR vous avez 2mn pour faire 7611 ok.
    Mais vous pouvez aussi vous mettre à deux.

    Bon W.E et tenez-nous informés sur la suite.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Vous avez posé vos questions dans 6 posts différents ce week-end, il est impossible pour nous d'assurer un suivi de votre dépannage, j'ai dépublié l'ensemble de ces posts sauf celui-ci.

    Si vous avez encore des questions, merci de revenir sur ce post en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre question initiale. De plus, merci à l'avenir de multiplier les posts pour une seule et même demande.

    Bonne journée,

    Patrice P.

    Bonjour Thomas, en effet comme il y avait plusieurs sujets (1 - carte IP à réinitialiser ,2 - compatibilité 3 - volets roulants....ect) je voulais au départ ne pas polluer un sujet avec toutes mes questions car il y avait déjà des questions portants sur les sujets. A l'avenir je ne publierais que sur un post désolé.Je n'ai pas d'autres questions MC m'a très bien renseigné.Bonne journée