Comment basculer d’une box simu LiveIn2 à une box Tahoma ?

Bonjour à tous,

Je possède des volets roulants Somfy IO posés par une société de poseurs de fenêtres.
J’ai eu offert avec la pose la box Simu LiveIn 2 pour contrôler avec mon téléphone les différents volets et surtout avec un retour d’information.

Souhaitant contrôler les volets à la voix, je m’en suis un peu renseigné et seule la box Tahoma est capable de faire cela.

Ma question est donc comment dois-je faire pour transférer mes paramètres de la box simu à la box Tahoma ? Est-ce possible ? Ou dois-je paramétrer tous les volets à nouveau ?

Merci d'avance,
Cordialement

Maxime

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je ne connais pas cette box domotique toutefois j'imagine que vous avez la possibiliter de faire l'envoie de la clef de securité IO.
    Dans ce cas il faudra activer votre Tahoma puis faire un transfert de cette clef IO de votre box Simu vers la tahoma puis faire une recherche d’équipement afin de les retrouver.

    Bonne journée.

    Cyril N.

    Bonjour,

    J'ai eu une Tahoma Switch à Noël afin de pouvoir piloter un volet électrique Somfy RTS qui n'était pas supporté par ma Simu LiveIn2. En effet, cette dernière pilote des volets électriques avec des commandes murales sans fil Simu BHz et j'aimerais tout déporter vers la Tahoma Switch.

    Malgré toutes mes tentatives, il m'est impossible d'associer mes volets simu avec la tahoma. Ceux-ci ne sont pilotables qu'avec la box Simu. J'ai bien essayé d'éteindre cette dernière mais rien n'y fait. Il m'est impossible de les ajouter en tant qu'équipement à la tahoma. D'autre part, lorsque j'associe ma tahoma avec Google Assistant, ce sont les péripéhriques (volets) de la box Simu qui sont détectés alors que jusqu'à présent, il était impossible d'intégrer cette Box avec Google Assistant. Et pourtant, je n'ai sur ma Tahoma que le seul volet Somfy RTS.

    J'en perds mon latin. Une documentation ou tout au moins des explications claires sur la migration seraient les bienvenues.

    Pour finir, lorsque je crée un nouveau compte, avec une adresse mail différente de celle utilisée avec ma Box Simu, je parviens à activer ma Box Tahoma. Par contre, si j'utilise la même adresse mail, une erreur survient avec l'application mobile au moment de configurer la Box Tahoma et l'on me demande de contacter le support. Mais ce support est impossible à joindre au travers du forum. Je ne suis semble-t-il pas autorisé à poser une question.

    Mon niveau d'exaspération est à son comble et j'envisage de rapidement renvoyer cette Box tahoma pour être remboursé si jamais je n'obtiens pas le support nécessaire. Je cherche à privilégier le Made in France mais dans le cas présent, il faut bien admettre que le niveau laisse très clairement à désirer.

    Cordialement,

    Cyril

    Bonjour Cyril,

    Vos équipements SIMU étant déjà appairés à une box domotique sont bloqués par la clé de sécurité Io.
    Je ne connais pas cette box domotique toutefois j'imagine que vous avez la possibilité de faire l'envoi de la clef de sécurité IO.
    Dans ce cas il faudrait faire un transfert de cette clef IO de votre box Simu vers la Tahoma puis faire une recherche d’équipement afin de les retrouver.
    Pouvez-vous également me communiquer le PIN de votre box?

    Merci,

    Cyril N.

    Bonjour Vanessa,

    C'est exactement la façon dont j'ai procédé.
    J'ai exporté la clé de sécurité depuis la box Simu et je l'ai importée dans la box Tahoma Switch.

    Tout fonctionne à présent parfaitement.
    Je me suis lancé avant d'avoir votre réponse mais j'avoue que je n'étais pas forcément très serein du fait que ce genre de manipulation avancée est indiquée comme devant être réalisée par un professionnel. Mais au final, c'est assez simple.

    Merci pour votre retour.

    Belle et heureuse année 2024.

    Cyril