Probleme d'acces connexion a distance alarme

Bonjour depuis quelques temps impossible de me connectera distance sur mon alarme Somfy
Bien entendu en wifi aucun souci.
Cela m’étais déjà arrivé. C'était l'ouverture des ports qui avaient sauté mais j'ai vérifié là ce n'est pas le cas
Voici mes données si vous pouviez m'aider.
Centrale 505774
IP alarme: 192.168.1.154
IP box: 192.168.1.2
Port 80 et 443 redirigé vers 192.168.1.154 sur Freebox Delta

Dans l'attente d'une aide..bon dimanche
Cordialement
Frederick

Fred E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fred,

    Désolé mais il n'y a rien de cohérent dans ce que vous dîtes !

    D'après vos photos: IP box=192.168.1.254 (et non .2)
    IP du transmetteur = 192.168.1.2 (et non .154)
    DNS Primaire 192.168.1.154

    Donc sur le réglage de l'interface, passer le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Fred E.

    Bonjour Pierre
    Dans un premier temps merci pour votre réponse rapide.
    A la relecture effectivement je me suis trompé
    l'adresse ip de l'alarme c'est bien 192.168.1.2 et celle de la box DELTA 192.168.1.254
    J'ai inversé en recopiant avec en plus une erreur avec le 154 au lieu du 254 ! Désolé.
    J'ai effectué les changements port DNS de 1024 à 80 et est mis les DNS comme vous me l'avez indiqué !
    Cela ne fonctionne toujours pas !
    Faut il redémarre la box ?

    Fred E.

    J'ai eteint la box puis rallumé toujours rien !
    Du coup j'ai effectué des recherches et j'ai constaté des choses bizarre.
    Donc ma configuration de départ :
    Pour l'alarme 192.168.1.2
    Pour ma box internet : 192.168.1.254
    j'ai bien ouvert les deux ports 80 et 443 en redirection sur 192.168.1.2
    Quand je débranche et rallume ma box internet et que je retourne dans les paramètres et dans la redirection des ports je m’aperçois que la direction est passé de 192.168.1.2 à 192.168.1.50 avec également l'affichage auto de ALARME SOMFY
    Donc dans les parametres reseau local et DHCP de la box internet j'ai modifier ma plage d'adressage partant de 192.168.1.2 à 192.168.1.49 au lieu de 50. J'ai mis une adresse fixe à l'alarme donc 192.168.1.2 et est refait les redirection de port dans ce sens.
    j'ai débranché la box internet et rallumé.
    Et la surprise !!!
    1/ la redirection de port est revenue a 192.168.1.50
    2/ la fin de plage d'adresse est revenue a 192.168.1.50
    3/Et l'adressage fixe mis sur l'alarme a disparu, une autre qui existait sur un autre materiel elle est resté !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pourriez-vous essayer de passer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en 192.168.1.50 dans les "Réglages du réseau" ?

    Bonne journée,

    Fred E.

    Bonjour merci pour votre réponse mais j'avais essayé et toujours rien.
    J'ai finalement trouvé la réponse.
    1/ coupé l’intégration 4G (qui a du etre remise lors de la mise à jour)
    2/ j'ai réessayé ce que Thomas M a demandé
    Merci