Ouverture automatique Evolvia 400

Depuis plusieurs semaines, mon portail motorisé dysfonctionne. Sur les conseils de mon voisin j'ai dans un premier temps débranché les cellules et l'ai donc fait fonctionné en mode "manuel". Rapidement j'ai trouvé une limite dans la contrainte d'appuyer pour ouvrir et appuyer pour fermer (pas de fermeture automatique, toujours dans l'interrogation du portail ouvert/fermé, risque d'entrée d'intrus ou de sortie du chien...). Aujourd'hui, tentant de réinstaller les cellules (procédure OK), je coince sur la procédure de mise en place de l'ouverture automatique: je parviens bien à activer en clignotant le voyant "30s", mais impossible ensuite de le passer en fixe. J'ai tout RAZ. Même problème. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

Laura B.

    Réponses

    Bonjour Laura,
    Quel est le type du boîtier électronique de votre motorisation? (voir FJ)
    Quel âge a votre système ?
    Quel dysfonctionnement précisément avez vous rencontrée au tout début avec les cellules connectés?

    Laura B.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Il s'agit d'un boitier Start qui a désormais environ 5 ans.
    Les dysfonctionnement rencontrés le plus fréquemment au départ était un système en dérangement (feu clignotant ininterrompu) ou ouverture/fermeture intempestive des deux vantaux. Régulièrement, il nous était également impossible d'ouvrir le portail (avec les télécommandes).
    Après plusieurs tentatives (et réapparition des pannes) j'ai choisi de déconnecter les cellules complètement... puis vu l'inconfort, j'ai tenté de les reconnecter pour réactiver la fermeture automatique, avec les soucis décrits dans mon post précédent.

    Bonsoir Laura,
    Avez vous essayé de faire une RAZ du moteur avec les cellules branchées puis reprendre la procédure d'apprentissage (suivre la notice).
    Sur une action de fermeture avec la télécommande, les cellules fonctionnent-elles si vous coupez le faisceau infrarouge entre TX et RX le portail se ré-ouvre t-il ?

    Laura B.

    j'ai effectué un RAZ du moteur et des télécommandes, cellules branchées (et le préapprentissage ensuite). Effectivement, lorsque je coupe le faisceau, aucune action ne se produit; cependant je n'ai pas de voyant indiquant un défaut des cellules...

    Laura B.

    Voici la photo des branchements

    Laura B.

    Voici les photos en question

    Nettoyer l'intérieur des cellules il y a des insectes qui ont niché à l'intérieur, remonter les capots puis refaire un apprentissage.

    Les cellules fonctionnent-elles si vous coupez le faisceau infrarouge entre TX et RX le portail se ré-ouvre t-il ?

    Laura B.

    Le SAV doit me recontacter pour des manip à distance avant une éventuelle intervention - sous garantie - d’un technicien à domicile. Merci pour vos tentatives de résolutions!

    Bayram K.

    Bonsoir atout mon problème c est autre chose
    Je activité fermeture automatique Lui qui se ferme il s’ouvre
    Merci
    Pour votre réponse en avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bayram,

    Si votre portail effectue un ouverture automatique au lieu d'une fermeture automatique c'est que les moteurs ne sont pas bien câblés, je vous conseille de revoir le câblage des moteurs aux bornes M1 et M2 de votre boîtier électronique en fonction de leur installation comme indiqué dans la notice.

    Bonne journée,

    Bayram K.

    Bonjour Thomas Enfin j’ai réussi c’était pas une question de câblage il faut lui faire une reset a zéro et repartir sa marche Parce qu’il avait l’ancienne Fonctionnement C’est la dite Si votre branchement du dessus qui est bien et le moteur marche mal il faut faire un Reset
    Merci Thomas