Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

déclenchement sonnerie alarme caméra

Bonjour,
j'ai acheté sur les conseils d'un ami 3 caméras outdoor, 1 caméra indoor, une sirène intérieur, la Tahoma, ...
lorsque ces caméras détectent un mouvement ou une présence cela m'envois une notification pour que je déclenche manuellement par le biais du téléphone la sirène sonore d'alarme. si je ne déclenche pas manuellement la sirène sonore alors celle-ci ne se déclenchera jamais par elle meme!
pourtant lorsqu'une des caméras de mon ami détecte un mouvement la sirène sonore se déclenche automatiquement...cela est bien plus pratique.
comment faire pour que mes caméra déclenchent par elles memes la sirène sonore ?
je vous remercie par avance pour votre aide,
sophie

sophie D.

    Réponses

    sophie D.

    J’ai acheté une somfy home Protect alarme intérieur je ne sais comment la coupler a mes cameras extérieurs afin que mes caméras se declanchent automatiquement en cas de détection de mouvement...et non que je doivent declancher manuellement la sonnerie.
    Cependant mon ami a simplement des caméras extérieurs pourtant en cas de détection elles déclenchent automatiquement la sonnerie d’alarme...
    Comment puis-je régler de la sorte mes caméras ?
    Merci par avance pour votre réponse,
    Bonne journée

    sophie D.

    Bonjour,
    Lorsque je vais sur mon alarme impossible d’associer ou d’y ajouter un nouvel équipement. Comment faire? Voici en pièce jointe ce que je peux voir sur somfy protect...
    Une fois que les caméras extérieurs seront reliés à cette alarme lors d’une détection elles déclencheront bien l’alarme automatiquement et je n’aurais plus a le faire manuellement ?
    Merci pour votre réponse

    sophie D.

    Bonjour,
    En cas de détection de mouvement ou de présence par les caméras oudoor somfy la sirène d’alarme ne se déclenche que manuellement et non automatiquement...
    J’ai pourtant le pack home alarme.
    Afin que le déclenchement des sirènes de mes caméras extérieurs soient automatique suis-je obligée d’acheter ce produit : https://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-somfy-protect...
    qui est une sirène extérieure somfy protect?
    Une fois ce produit acheté la sirène se déclenchera automatiquement pour mes caméras extérieur ? N’y a t’il pas une autre façon que mes sirènes de caméras se déclenchent automatiquement en cas de présence à l’extérieur de la maison?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse,
    Bonne journée

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Une détection de mouvement de la caméra extérieure ne déclenche pas à ce jour une sirène automatique, mais manuelle. Comme Guillaume l'indiquait un peu plus haut, la détection d'un autre capteur fera déclencher toutes les sirènes (intérieures, extérieures et caméras).

    Bonne journée,

    Grégory B.

    Bonjour. Je viens d'installer une caméra extérieure sur mon alarme Somfy protect qui était en en fonction depuis 6 mois.
    Mon soucis est tout l'inverse de vous. Quand la caméra détecte un mouvement, elle me déclenche l'alarme. Pour ma part je voulais qu'elle m'envoie une notification avec la vidéo, et qu'elle me laisse le choix de déclencher l'alarme ou pas. Car là, mes badges ne servent pas plus rien car dès que j'arrive dans ma court l'alarme se déclenche. Je suis obligé de m'arrêter à 50m de chez moi, déverrouiller l'alarme avec mon téléphone puis rentrer chez moi.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Le seul type de déclenchement de sirène possible avec une Somfy Outdoor Camera est manuel. En revanche, vous serez alerté par notification push et e-mail, donc vous devrez désactiver la surveillance avant de passer devant le champ de vision et détection de la caméra.

    Bonne journée,

    Grégory B.

    Merci Jorge pour votre réponse. E vous assure quelle déclenchait l'alarme. J'ai finit par couper le courant pendant quelques minutes. Maintenantj e reçoit bien un message push. Désormais j'ai un décompte qui s'affiche qui commence à 3min. Je n'ai pas essayé de le laisser arriver à 0.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au démarrage. Il y a juste les notifications de la caméra que je trouve bizarre. Dans les paramètres si je valide les notifications, à l'allumage et à la déconnection elle fait de la musique. Si je mets non au notifications elle va pas faire la musique mais 2 gros bips. Ça me dérange mes voisins non pas à entendre quand je pars où reviens chez moi.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pourriez-vous partager avec nous une courte vidéo de ces deux bipes alors que vous avez désactivé les notifications sonores de la caméra ?