problème avec le link ?

suite à problèmes réception internet la réception de mon link a été plusieurs fois coupée. Actuellement, j'ai retrouvé l'accès internet mais le link clignote. Lorsque je suis la procédure, le link s'éteint aussitôt que je le débranche sans avoir à appuyer sur le bouton?? Pouvez vous m'apporter une solution. Merci d'avance

alain L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Alain,

    Essayer ceci:

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Tenez nous informés,

    alain L.

    merci Sylvain pour ta réponse mais cela n'a rien changé!!! Ayant des problèmes de réception internet , SFR m'a prêté une clé 4G . je n'arrive pas à connecter mon link sur le WI FI de la clé. Pour tant je suis la procédure mais au bout d'un moment message me disant que le link n'a pas détecté de WIFI!! De même quand je regarde dans état du système on me recommande de lancer un diagnostic complet mais rien ne se fait avec message erreur est survenue!!! Pouvez vous encore me proposer qqchose. Merci d'avance

    Sylvain C.

    Essayer de rapprocher un maximum le link de la clé.

    alain L.

    Bonjour Sylvain, effectivement le fait de rapprocher le link au plus près de la clé 4G m'a permis de trouver le signal . On me demande de rentrer mon mot de passe puis d'aller dans réglage WI FI du smartphone et de sélectionner réseau somfy. Jel'ai fait mais on me dit que je ne suis pas connecté à internet!!! Est ce que cela vous parle?? Je vous joints de 2 photos pour bien me faire comprendre. Encore un garnd merci pour votre attention

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre Link est bien connecté au réseau SFR_2968 à l'heure actuelle. Vous n'avez plus aucune manipulation à effectuer. Connectez-vous sur votre compte depuis l'application Somfy Protect et vous trouverez l'installation complète.

    Bonne journée,

    alain L.

    Bonjour Jorge, merci pour ton message mais je n'arrive pas à solutionner mon pb. J'ai retrouvé ma connexion internet d'origine mais mon link continue de clignoter. Pourtant lorsque je vais sur l'application, on me dit que tout est en ordre. Mais je n'arrive pas à enclencher l'larme et lorsque je clique sur "état du système", on me recommande de faire un diagnostic qui ne se fait pas car message d'erreur à la fin!!! Que dois je faire? Je précise que mon alarme a été achetée il y a moins de 2 ans.
    Un grand merci d'avance en attendant votre réponse

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Dans ce cas là, suivez la procédure "Changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Si la situation persiste, supprimez et réinstallez votre Link.

    Pour information, votre téléphone doit être connecté au même réseau WiFi que vous souhaitez utiliser pour votre Link.

    Bonne journée,

    alain L.

    Merci Jorge, mon problème de link est réglé. J'ai fait un diagnostic de mon système et maintenant j'ai le problème suivant: je suis obligé de décocher la notification sonore et signalisation visuelle de mes sirènes intérieure et extérieure sinon elle clignote et bip en permanence comme si j'activais ou désactivais l'alarme!! Voyez vous où se trouve le problème?? Merci D'avance

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Si les deux sirènes ont le même comportement, je vous conseille de supprimer les badges, appuyer 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller.

    Bonne journée,

    alain L.

    Bonjour Jorge, qu'entendez vous par supprimer les 2 badges?? C'est les sirènes que je dois supprimer et réinstaller ou bien mes 2 badges ??
    Encore un grand merci pour votre aide
    Cordialement

    alain L.

    bonjour jorge, je reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai un autre pb:bonjour suite à mon problème de sirène évoquée ci-dessus, j'ai voulu quand même testé mon alarme. Lorsque je l'active, message me disant que l'alarme sera activée dans 30 secondes et puis l'alarme se désactive seule. J'ai réussi à l'activer une fois mais quand j'ai ouvert une porte pour que cela se déclenche l'alarme s'est désactivée toute seule??
    Que dois je faire??
    Merci d'avance
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous devez, comme j'ai indiqué plus haut, supprimer les deux badges. La démarche est simple.

    Les badges doivent ensuite rester à proximité du Link quand vous êtes dans votre domicile, pour qu'ils soient vus par le Link et éviter un désarmement du système à l'ouverture d'une porte en faisant jouer la désactivation automatique.