Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detecteur de mouvement extérieur ne detecte pas ?

Bonjour. J'ai installé mon alarme protexiom avec le détecteur de mouvement extérieur. Réglé que ce soit au plus près ou au plus loin, il ne déclenche pas l'alarme. Sur la position test, le voyant rouge s'allume au passage. Mis sur la position de fonctionnement, que ce soit en zone A,B, ou total, il ne déclenche pas l'alarme. Les commutateurs sont dans la bonne position. J'ai configuré sur l'interface internet mon matériel en A. A côté, apparait un f dans la liste (Af) des équipements. Son numéro de série apparait. Quand je le mets en AT, le kiela n'est pas déclenché comme le fait la porte d'entrée. Je ne comprends pas, est ce que quelqu'un peut m'aider ? Je remercie la communauté,
Bien cordialement,
David.

david L.
david L.

david L.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si ma mémoire ne me fait pas défaut, le mode Kiela ne fonctionne qu'avec des détecteurs d'ouverture et pas avec des détecteurs de mouvement.

    le "f" signifie que la zone attachée au détecteur est forcée par la console web. C'est à dire que les switch à l'intérieur du détecteur sont inopérants.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Pierre. Merci de votre réponse. Hier soir j'ai un peu avancé sur la question, mais pas résolu mon problème. j'ai ouvert le détecteur, et j'ai mis les switch en position A pour. En mode détection je suis détecté. En fonction, cela ne déclenche aucune alarme en A, ou ABC. Pour autant la centrale reconnait le matériel. Je pense que ce soir je vais supprimer le composant depuis l'interface internet et refaire une association. Les switch en façade sont dans la bonne position (1,2,3,4) conformément à la notice. C'est un peu la dernière chance. Pour le Kiela avec le DME, vous avez raison, ça m'évitera de tendre l'oreille pour rien lors des essais. Merci du temps passé sur mon souci. J'aimerais que ça soit résolu pour cet été.
    Bien cordialement,
    David.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La fonction KIELA est active via ces DME.
    Je vous conseille de régler le DME sur AT = 10s.
    Ainsi, le KIELA est immédiat, mais en cas où c'est vous qui passez devant le système ne se déclenchera pas de suite.

    Soyez attentif au soleil qui tourne, et, qui descend en hiver. Ces paramètres sont les principales causes de déclenchement.

    Soyez aussi attentif sur le fait que de régler la distance max est déconseillée, il vaut mieux la régler sur M, enfin, fixez ce DME de tel sorte que l'intrus coupe les faisceaux au lieu de marcher vers lui.

    Pour tout vous dire, j'ai 3 DME et j'ai mis un certain temps à déterminer les endroits optimum d'installation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous recommande de forcer la zone du détecteur depuis la console Web.

    Haut de page