Cellules photoélectriques?

Bonjour,
Suite à l'installation en octobre 2018 de portails coulissant motorisés avec moteur Somfy IO installés par la société TOURY, nous avons depuis maintenant près de 6 mois, des réouvertures intempestives lorsque les portails arrivent en fin de butée. Après plusieurs passages du technicien, et appel à votre hotline, il semblerait que le problème vienne des cellules photoélectriques. Nous avons les messages de défaut C6 E4 et C6 E5. Le phénomène se produit généralement lorsqu'il y a du soleil ou de la chaleur sur les cellules.
Dixit le technicien TOURY, le problème se serait également produit sur d'autres installations récemment, et toujours la même réponse de Somfy. pa s de solution. Merci de me confirmer que ce problème est bien réel et que SOMFY travaille sur une solution de contournement ou de remplacement de ces cellules dernière génération et encore sous garantie.
Je ne peux pas penser qu'une société comme SOMFY soucieuse de la qualité et de la réputation de ses produits se contente de cette réponse.
Merci de votre retour

JACQUES

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Les cellules n'ouvrent pas intempestivement un portail, l'inverse à la limite...???? Ne prenez pas pour argent comptant ce que dit votre installateur.

    L'idéal pour lever le doute à ce sujet serait encore de débrancher les cellules un certain temps.

    Merci aussi de préciser de quelle moteur et armoire de commande il s'agit.

    Anonyme

    Question déja posée, mais restée lettre morte...????

    JACQUES

    Bonjour
    Moteur ELIXO 500 io et cellules Somfy (pas de référence si ce n'est 5127645 indiqué sur le circuit imprimé). Installation neuve faite il y a 8 mois et cellules propres.

    Anonyme

    Bonjour
    Somfy ne peut pas vous apporter de solution du fait que votre moteur est de gamme pro et posé par un pro.
    C'est comme si votre Peugeot est en panne, Sochaud ne pourra rien pour vous.

    Pourquoi votre pro ne renvoie pas le boitier pour examen ?