Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher un deuxième feux orange clignotant sur SGA 4100

Je cherche comment brancher un deuxième feux orange sur motorisation SGA 4100.
Le 1er est monté correctement en 24 v et fonctionne correctement.
Mais j’ai besoin de monter un 2 iem feux pour signaler l’ouverture du portail sur une autre voie de ma rue.

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri,
    La sortie pour le feu orange Clignotant est de, 24 V, 10 W, l'ampoule 24V E14 10W également, à mon avis il ne sera pas possible d'en brancher deux en parallèle au risque d'une détérioration du boîtier électronique!
    Il existe des feux oranges à led 24 Vdc - 4 W, pour les watts pas de problème mais reste à voir si le courant d'appel des leds sera supporté par l'électronique..
    https://boutique.somfy.fr/feu-clignotant-a-leds-pour-port...
    Il faudra l'avis d'un Yellow à ce sujet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un feu led est compatible pour ce moteur.
    Deux feux ne sont pas mentionnés compatibles.
    Je vous conseille de ne pas le faire.

    Le courant en crête des leds est très puissant, jusqu'à 2,5 fois le courant nominal.
    Donc selon moi, danger pour le boitier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel modèle de boîtier avez-vous, Photos ?

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Pour Richy C.
    Ci joint une photo du branchement de la motorisation SGA 4100.
    Au vu des réponses des uns et des autres, J’ai l’impression que c’est probablement impossible de brancher un deuxième feux orange. Peut être 2 feux orange à led en parallèle, mais est que la carte électronique tiendra le choc !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour moi, je ne vois pas d'objection à ce que vous branchiez 2 feux à LED sur la sortie Flash.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à toute l'équipe,
    Je rejoins Richy mais ne connaissant pas le nombre de leds et leur caractéristique, l'avis d'un Yellow me semblerait plus raisonnable, mais ceci n'engage que moi!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous déconseillons l'ajout d'un second feu orange et/ou l'utilisation d'une ampoule plus puissante que celles fournies dans nos équipements.

    Bonne journée,

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Pour Thomas,
    Je résume la situation, impossible de brancher un deuxième flash sur la sortie 7 et 8
    Peut être une autre solution en utilisant la sortie 13 et 14 (lumière) en essayant de trouver un feux orange 220 v avec flash.
    C’est possible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette sortie est uniquement prévue pour une alim 230v stabilisée en lampe traditionnelle non oscillante.

    Mais il faudrait peut être nous expliquer pourquoi vouloir 2 feux ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour l'équipe,

    Je propose ceci, un relais un Transfo, qu'en pensez vous !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attention dans la proposition de Sylvain, bien respecter la polarité 7-8 par rapport à la diode du relais, sinon, ça fume. Je crois qu'il y a déjà une diode incorporée dans le boîtier.

    Et pour le transfo, les feux LED Somfy étant polarisés, il faut une alimentation en courant continu, pas d'alternatif.

    Les feux LED étant donné pour 4 W, je mettrais les deux en parallèle. 4+4=8 W, on est en dessous des 10 W maxi.
    Il n'y a pas d'appel de courant élevé dans ces feux en 24 V , ne pas comparer avec des lampes LED en 230 V.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richy,
    ""Attention dans la proposition de Sylvain""

    J'ai donc supprimé la diode si elle est existante dans le boitier, vous le savez sans doute mieux que moi, pouvez vous confirmer la présence de cette diode ?
    Ce schéma est destiné pour des ampoules incandescentes 24v 10w pas pour des feux à leds. d'autres objections ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Diode en interne : confirmé.

    A la place du transfo, on peut utiliser la sortie 24V du boîtier si non utilisée pour un autre usage.

    En résumé :

    Sur bornes Flash, 1 lampe 10 W à filament ou 2 feux LED de 4 W.

    Pour 2 lampes à filament, une lampe sur bornes Flash et montage avec relais et alim sur bornes 24V pour la deuxième lampe.

    Idem pour 1 lampe à filament (bornes Flash) + un feu LED (montage avec relais et alim sur 24V).

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autrement dit, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué!
    Merci d'avoir confirmé la diode interne au boîtier.
    Avec ce montage on peut y associer en quantité indéfinie des feux à ampoules incandescentes à condition de respecter les ampères.
    Pour l'utilisation des feux LED et ou des feux à ampoules incandescentes il suffira d'utiliser un transfo polarisé.
    Où est le problème Richy?

    Haut de page