Comment brancher un deuxième feux orange clignotant sur SGA 4100

Je cherche comment brancher un deuxième feux orange sur motorisation SGA 4100.
Le 1er est monté correctement en 24 v et fonctionne correctement.
Mais j’ai besoin de monter un 2 iem feux pour signaler l’ouverture du portail sur une autre voie de ma rue.

Henri C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Henri,
    La sortie pour le feu orange Clignotant est de, 24 V, 10 W, l'ampoule 24V E14 10W également, à mon avis il ne sera pas possible d'en brancher deux en parallèle au risque d'une détérioration du boîtier électronique!
    Il existe des feux oranges à led 24 Vdc - 4 W, pour les watts pas de problème mais reste à voir si le courant d'appel des leds sera supporté par l'électronique..
    https://boutique.somfy.fr/feu-clignotant-a-leds-pour-port...
    Il faudra l'avis d'un Yellow à ce sujet.

    Anonyme

    Bonjour,

    Un feu led est compatible pour ce moteur.
    Deux feux ne sont pas mentionnés compatibles.
    Je vous conseille de ne pas le faire.

    Le courant en crête des leds est très puissant, jusqu'à 2,5 fois le courant nominal.
    Donc selon moi, danger pour le boitier.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel modèle de boîtier avez-vous, Photos ?

    Henri C.

    Pour Richy C.
    Ci joint une photo du branchement de la motorisation SGA 4100.
    Au vu des réponses des uns et des autres, J’ai l’impression que c’est probablement impossible de brancher un deuxième feux orange. Peut être 2 feux orange à led en parallèle, mais est que la carte électronique tiendra le choc !!!

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour moi, je ne vois pas d'objection à ce que vous branchiez 2 feux à LED sur la sortie Flash.

    Sylvain C.

    Bonjour à toute l'équipe,
    Je rejoins Richy mais ne connaissant pas le nombre de leds et leur caractéristique, l'avis d'un Yellow me semblerait plus raisonnable, mais ceci n'engage que moi!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous déconseillons l'ajout d'un second feu orange et/ou l'utilisation d'une ampoule plus puissante que celles fournies dans nos équipements.

    Bonne journée,

    Henri C.

    Pour Thomas,
    Je résume la situation, impossible de brancher un deuxième flash sur la sortie 7 et 8
    Peut être une autre solution en utilisant la sortie 13 et 14 (lumière) en essayant de trouver un feux orange 220 v avec flash.
    C’est possible ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette sortie est uniquement prévue pour une alim 230v stabilisée en lampe traditionnelle non oscillante.

    Mais il faudrait peut être nous expliquer pourquoi vouloir 2 feux ?

    Sylvain C.

    Bonjour l'équipe,

    Je propose ceci, un relais un Transfo, qu'en pensez vous !

    Richy C.

    Bonjour,

    Attention dans la proposition de Sylvain, bien respecter la polarité 7-8 par rapport à la diode du relais, sinon, ça fume. Je crois qu'il y a déjà une diode incorporée dans le boîtier.

    Et pour le transfo, les feux LED Somfy étant polarisés, il faut une alimentation en courant continu, pas d'alternatif.

    Les feux LED étant donné pour 4 W, je mettrais les deux en parallèle. 4+4=8 W, on est en dessous des 10 W maxi.
    Il n'y a pas d'appel de courant élevé dans ces feux en 24 V , ne pas comparer avec des lampes LED en 230 V.

    Sylvain C.

    Bonjour Richy,
    ""Attention dans la proposition de Sylvain""

    J'ai donc supprimé la diode si elle est existante dans le boitier, vous le savez sans doute mieux que moi, pouvez vous confirmer la présence de cette diode ?
    Ce schéma est destiné pour des ampoules incandescentes 24v 10w pas pour des feux à leds. d'autres objections ?

    Richy C.

    Diode en interne : confirmé.

    A la place du transfo, on peut utiliser la sortie 24V du boîtier si non utilisée pour un autre usage.

    En résumé :

    Sur bornes Flash, 1 lampe 10 W à filament ou 2 feux LED de 4 W.

    Pour 2 lampes à filament, une lampe sur bornes Flash et montage avec relais et alim sur bornes 24V pour la deuxième lampe.

    Idem pour 1 lampe à filament (bornes Flash) + un feu LED (montage avec relais et alim sur 24V).

    Sylvain C.

    Autrement dit, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué!
    Merci d'avoir confirmé la diode interne au boîtier.
    Avec ce montage on peut y associer en quantité indéfinie des feux à ampoules incandescentes à condition de respecter les ampères.
    Pour l'utilisation des feux LED et ou des feux à ampoules incandescentes il suffira d'utiliser un transfo polarisé.
    Où est le problème Richy?