Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma relier porte de garage et portail coulissant ?

Bonjour,

nous possédons une porte de garage avec une motorisation TUBAUTO Modèle Procom 10-2, et un portail coulissant avec une motorisation Slidymoove 300.

Nous souhaiterions relier les 2 motorisations à notre box tahoma pour pouvoir les contrôler directement depuis notre interface.

Si nous achetons ce produit :
https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Pouvons nous relier les 2 motorisations avec ce produit, ou alors il servira uniquement pour la porte de garage, et il faudra prendre ceci pour compléter pour le portail coulissant : https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

Et est ce que ces produits sont les bons ou je me trompe ?

Merci d'avance pour votre retour.

Marion G.
Marion G.

Marion G.

Niveau
1
249 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez partiellement juste....
    Je m'explique;
    Le récepteur n'est pas compatible nativement dans la Tahoma, il faudra donc l'affecter comme étant un moteur de garage, par ex: GDK3000, ainsi il devient un garage avec les fonctions et l'icone.
    Pour la télécommande relais c'est juste.

    Marion G.
    Marion G.

    Marion G.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour MC,

    et merci pour ce retour rapide.
    Je ne comprend pas très bien la réponse, il faut donc que j'achète les deux articles le récepteur, et la télécommande relais.
    Et lorsque je vais vouloir rajouter le portail de garage il faudra que je l'affecte... c'est à dire ? j'aurais une démarche particulière à faire, c'est ca ?

    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans l'ordre:
    1) vous achetez les deux articles.
    2) vous affectez le portail S300 via la TC relais à Tahoma.
    3) Dans Tahoma, config, RTS, ajouter, portail coulissant, Slydy, suivre les instructions.
    4) Branchez le récepteur au Tubauto (posez son schéma ici et on vous aidera pour le branchement)
    5) affectez une Touche de la télécommande du S300 au récepteur afin d'avoir une seule TC pour les deux moteurs.
    6) Affectez le récepteur dans Tahoma; Config, RTS, ajouter, garage, GDK3000, suivre les instructions.

    Vous aurez sur l'interface Tahoma l'icone du portail coulissant et du garage.
    Les deux motorisations fonctionneront via la même TC et Tahoma.

    Marion G.
    Marion G.

    Marion G.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse très complète

    Marion G.
    Marion G.

    Marion G.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour à tous.

    Je reviens vers vous. J’ai donc réussi à basculer le portail coulissant sur la TaHoma sans difficulté. Maintenant je vais m’attaquer à la porte du garage. J’ai donc un moteur tubauto procom 10.3 dont voici le schéma. Pouvez vous m’aider dans le branchement.

    Je vous remercie par avance.

    Marion

    Marion G.
    Marion G.

    Marion G.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Est ce que ce schéma est correct ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marion,

    S'il y a bien du 24V DC entre les bornes de votre motorisation où vous avez raccordé le fil bleu et le fil rouge alors votre schéma de câblage semble bon.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marion,

    Pourriez-vous nous confirmer le bon fonctionnement?
    Si pas de fonctionnement, pouvez-vous nous poser ici le schéma sur lequel est indiqué la tension de sortie de fig 13;

    Haut de page