Mon volet renoro , commande inis keo , ne remonte plus,que faire?

Le moteur se met bien en route pour descendre mais ne répond pas pour la remontée. A noter que la descente est rapide et que le fait d’alléger l'effort de remontée ne change rien ce qui semple innocenter le condensateur. Quand j'ai démonté le coffre, le volet s'était désolidarisé de son axe. Je suppose donc que le moteur a buté sur quelque chose en descendant. Peut être il existe une mise en interdiction. Puis je m'en sortir avec une reprogrammation, si ou comment procéder. Merci de votre aide.

Jean-Louis M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Il est possible que la reprogrammation des fins de course corrige le problème que vous rencontrez, pour vous indiquer la procédure de programmation, je vais avoir besoin du modèle du moteur ou que vous disiez s'il y a des boutons jaune et blanc sur la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis M.

    À priori il s'agit d'un moteur s'adaptant sur des volets roulant renorol, je vous joins une photo qui peut être vous aidera, merci en tout cas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Nous pouvons voir deux tirettes sour la tête moteur, une dorée et une argentée :

    C'est via ces deux tirettes que le moteur se règle, elles ont chacune deux positions, une position tirée et une position enfoncée. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Tirez les deux tirettes et essayer de placer le volets roulants à mi-course (à moitié ouvert)

    - Enfoncez la tirette dorée et essayez de monter le volet au 3/4, s'il bloque c'est que cette tirette fait la fin de course haute et la tirette argentée la fin de course basse, s'il monte c'est que la tirette dorée fait la fin de course basse et l'argentée la fin de course haute.

    - Enfoncez de nouveau la tirette dorée et placez le volet roulant à l'endroit où vous souhaitez qu'il se stoppe en fin de course haute. Attention, il n'y a plus de fin de course donc stoppez le avant qu'il ne rentre complètement dans le coffre.

    - Tirez sur la tirettes qui gère la fin de course basse et placez le volet roulant à l'endroit où vous souhaitez qu'il se stoppe en fin de course basse. Attention, il n'y a plus de fin de course donc stoppez le avant qu'il ne force trop en descente.

    - Tirez sur la tirette qui fait la fin de course basse et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?