Variation du BSO et connexion a Tahoma

Bonjour,
J'ai fait installer un BSO à mon domicile. Il est fourni avec une télécommande "SITUO 1 VARIATION IO PURE".

1er soucis : la molette n'a aucun effet. Il faut que j'utilise les flèches monté et descente pour orienter les lames. La notice de la télécommande parle bien pourtant d'une orientation avec la molette.

2eme soucis : Impossible de faire reconnaitre le BSO par la Tahoma. J'ai essayé, "sans télécommande" ainsi qu'avec toute les télécommandes proposées.

De plus j'ai effectué une remise à zéro du BSO, sans succès.
Les 2 problèmes sont peut être liés... ou pas...

Antoine G.

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Connaissez-vous le modèle du moteur installé dans votre B.S.O ? Sans cette information, il sera impossible de vous guider dans les méthodes de programmation.

    Bonne journée,

    Antoine G.

    Bonjour,
    J'ai pu prendre le boitier Somfy en photo.
    Il s'agit d'un modèle J406WT.

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous bien paramétré le Mode de fonctionnement 3 pour cette télécommande ?

    Toutefois, le problème de non reconnaissance avec TaHoma n'est pas lié au mode de fonctionnement avec la télécommande. Avez-vous bien suivi la procédure de remise à zéro et de reprogrammation suivante :

    1 - Faites une double coupure d'alimentation sur un récepteur : On coupe son alimentation électrique 2s, on la remet 8s, la recoupe 2s et on la remet.

    2 - Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle, le BSO effectue un premier va-et-vient au bout de 2s, puis un second après 7s, ne relâchez l'appui qu'après le second va-et-vient

    3 - Faire un appui bref (<0.5s) sur les boutons montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient

    4 - Vérifier le sens de rotation du moteur, en appuyant sur la touche montée de la télécommande. Si le BSO monte passez à l'étape 5, s'il descend passez à l'étape 4 Bis.

    4 Bis - Maintenir la touche "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du BSO, contrôlez de nouveau le sens de rotation, s'il est OK passez à l'étape suivante, sinon recommencez cette étape

    5 - Amenez le BSO en fin de course basse, lames fermées

    6 - Faites un appui simultané maintenu de 5s sur les touches montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient après les 5s d'appui

    7 - Faites un nouvel appui simultané, mais bref (<0.5s) sur le boutons montée et descente, le BSO effectue un cycle complet

    8 - Amenez de nouveau le BSO en fin de course basse

    9 - Faites un appui simultané maintenu de 5s sur les touches montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient après les 5s d'appui

    10 - Faites un appui maintenu sur la touche My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du BSO

    11 - Déplacez les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    12 - Faites ensuite un appui simultané maintenu sur les touches Montée et My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du BSO

    13 - Sauvegardez la programmation via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient